J'ai acheté un Duster 3 2024 version Journey 4x4 ; j'ai pris l'option payante pour une roue de secours ,
celle ci est d'une dimension différente à la monte d'origine ??? monte 215.60.18 Roue de secours 215.70.16.Pour un 4x4 c'est pas recommandé...
Voici la réponse de Dacia France :
DIRECTION COMMERCIALE FRANCE
Service Relation Client
tel : 0805 56 55 55
www.dacia.fr
Renault s.a.s., société par actions simplifiée au capital de 533 941 113 euros
Siège social : 122-122 bis avenue du Général Leclerc – 92100 Boulogne-Billancourt – 780 129 987 R.C.S. Nanterre – Siret : 780 129 987 03591 – APE 2910Z
Boulogne Billancourt, le : 25 juillet 2024
Je fais suite à votre courriel du 24 juillet 2024, par lequel vous exprimez votre mécontentement sur la
dimension de votre roue de secours ainsi que l’absence de kit de gonflage dans votre Duster.
Sensible à la situation que vous nous avez exposée, j’ai étudié avec la plus grande attention votre
demande.
Je vous confirme les termes de notre conversation téléphonique du 25 juillet 2024 comme je m’y suis
engagée.
En ce qui vous concerne, la roue de secours est régie par l’ECE –R64 et la directive Européenne
458/2011/CEE l’article 6.1.2 de cette directive précise que « une unité de secours à usage temporaire,
d’un type approprié peut être utilisé sur le véhicule ; toutefois, les véhicules de catégories autre que
M1 ou N1 ne doivent être équipés ou munis d’une unité de secours à usage temporaire »
Le garage Renault n’est donc pas tenu de vous fournir une roue de secours de la même dimension
que vos jantes actuelles.
De même dans la mesure où, vous avez commandez une roue de secours, le kit de gonflage n’est pas
obligatoire à l’intérieur de votre Duster.
De ce fait, la responsabilité du Constructeur ne peut être mise en cause. Ces raisons vous expliquent
pourquoi je ne peux répondre positivement à votre demande de participation.
Je sais que ce n’est pas la réponse que vous attendiez, j’espère néanmoins que vous en comprenez
les raisons et que vous conserverez votre confiance