J'ai fais l'acquisition il y a deux mois d'un HDJ 80 de 93 boite auto 200000 km, mécanique complétement révisée (moteur, injecteur, boite, transmission) origine allemande (protection de la caisse et des passages de roue par type Blaxon et en moins mer...).

C'est vraiment le pied, le meilleur que j'ai eu jusqu'à présent et j'ai eu du Range (V8 et TD), du Patrol Gr Préparé 135 CV, du Mitsu 2,5 TD, 2,8 TD et même un Frontera.
Cela pousse trés fort, confortable, conso raisonnable (à peine 12l).

Je viens de changer les plaquettes de frein (Ben oui BA et le poids ca bouffe de la garniture) mais gros pb sur les freins depuis :
De temps en temps, la pédale est molle sans explication puis redevient dure après pompage.

J'ai purgé pensant qu'il y avait de l'air que nenni !!
Les disques sont bons et je les ai dépoussiérés.
J'ai vérifié les canalisations (pas de porisité), pas de fuite.
Je vous explique pas les frayeurs quand il faut freiner en urgence (déjà que sans cela il faut anticiper à cause du poids) là ce n'est même plus de l'anticipation, je fais appel à tous les médaillons de ST Christophe que je peux trouver pour que je puisse m'arréter à temps et si j'avais une olive la où je pense je vous fais un litre d'huile en deux secondes.
J'appelle à la rescousse AVEZ VOUS UNE IDÉE ?
Tout sera le bien venu