
En 4x4, il n'y a pas de véhicule adapté spécifiquement au trial contrairement au trial moto où les machines sont conçues spécifiquement pour cet usage. Donc c'est assez différent. On peut sans doute mettre à part l'Auverland qui a vraiment des prédispositions et peut-être le Steyr Puch Haflinger qui est un cas à part. C'est dommage que ces messieurs les constructeurs ne nous aient pas fait ça (mais on peut imaginer aisément que niveau rentabilité, ça doit pas être le top

Bon, après, un G bien piloté, ça va loin avant d'être bloqué.

Euh... là je ne suis pas sur d'avoir tout compris.funquad a écrit :En trial moto, les pilotes choisissent une marque (constructeur), et se répartissent majoritairement entre 5 ou 6 constructeurs, les différentes catégories existantes ne sont pas basées sur les véhicules, mais sur la difficulté des zones.

Ça dépend des pilotes.funquad a écrit :Après, les deux disciplines sont très sympas à regarder. Perso, j'aimerais bien voir une évolution des véhicules "série" ou "série améliorée", pour voir justement comment se débrouillent les pilotes avec une auto "stock", même si je suis conscient que c'est forcément nettement moins spectaculaire que les protos.


Eh bien non, justement. Les protos sont peu nombreux, 5 à 10 en général. Les Série 20/25. Et les Améliorés 10 à 20. Loisirs courts une vingtaine et Loisirs longs une quinzaine. A la grosse louche.funquad a écrit :Juste pour causer et par curiosité, je pense que la catégorie "série" ne doit pas être très étoffée, les gars doivent avoir vite envie de passer sur des véhicules plus spécialisés, non ?
Mais ça peut-être très variable d'un trial à l'autre.