[Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5869
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#11

Message par edefaverney »

Famak pinaille un peu mais en fait ce n’est pas important la hauteur, on est pas au millimètre près !!! :D
L’important c’est d’être symétrique !
Que tu aies une rehausse de 4, 4,5 ou 5 cm ça n’a aucun intérêt de le savoir !
Tu as tout compris pour le réglage ! ;)
Maintenant Yapluka ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#12

Message par famak »

Famak, il pinaille au cas où un lecteur cherche à changer le reste de l'amortissement et se base sur ce sujet.... :)
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#13

Message par franck terrano2 »

Merci je vais m'atteler à le faire .Je dois refaire un parallélisme juste après ? J'ai fait la semaine dernière un parallélisme , car en + des rotules j'ai changé toute les biellettes , barre d'accouplement et les 2 roulements de roues .

J'ai remarquer qui tirer un peu à droite malgré le parallélisme que ma effectuer mon delko à coté de chez moi . J'étais aller le voir pour lui dire que ca tiré légèrement . Il me dit quand dans son banc pour faire la para tout était vert lors du réglage . Il ma parler des amortisseurs fatigué et les faires . Il dit j'en était sure qu'il allé tirer à droite .

Ca pourrait venir de la ? Le fait qui tire un peu . Que le coté droit est plus bas . Peut être quand remontant ca va régler la chose non ?


- J'essaie de voir pour commander un kit complet amortisseurs + ressorts . J'ai comptais 10 spirales dans met 2 ressorts hélicoïdaux ? C'est peut être + que 5cm qu'ils sont rehausser non ?

J'ai vue un kit trail master +5cm . J'ai regarder le nombre de spirale et je vois 8 .
426188609_1503695906876517_123087841737570511_n (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#14

Message par famak »

Ça ne veut trop rien dire... La, il y a un ressort d'origine, et un en +7 cm de mémoire en charge lourde +400kg.
Screenshot_20240307_151035.jpg
Je suis de moins bon conseil que ceux qui chipotent pas, mais vérifie que tu aies des excentriques et que tu les aient bien replacer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#15

Message par franck terrano2 »

Qu'entend tu par excentrique ? Je vois ce que tu veut dire .

Pour les ressorts franchement ca met tout de même le doute est ce que ce serait pas un +8cm que j'ai ? Je connais pas la hauteur d'origine du sol jusqu'en haut des passages des roues .
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#16

Message par skyfish »

assurément le nombre de spires n'a aucune importance, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres pour définir le tarage du ressort
le tarage dépend du nombre de spires, du diamètre du fil acier, de la qualité de l'acier et de ses traitements,
donc fie-toi au descriptif du fabricant, c-à-d la référence (que ça aille à ton vhl) et du tarage/celui d'origine (le +400kg par exemple indique que le tarage permet de porter 400kg de plus que le ressort d'origine), autant dire que tu dois partir chargé à bloc pour que la suspatte fonctionne normalement; tu dois choisir selon l'utilisation générale que tu penses avoir de ton vhl
attention: la longueur à vide du ressort n'est pas du tout représentative, c'est la longueur une fois installé sur l'auto qui compte, avant chargement
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
franck terrano2
Quatre-Quatreux
Messages : 29
Date d’inscription : septembre 2022
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#17

Message par franck terrano2 »

Ok merci des précisions pour les spirales . Je vais voir ce que je vais commandé .

Il y a écrit ca sur mes ressorts .
426720595_1134399307921468_8159286751603301865_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano long année 2003 . 2,7tdi . 👍
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5869
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#18

Message par edefaverney »

famak a écrit : jeu. mars 07, 2024 3:15 pm Ça ne veut trop rien dire... La, il y a un ressort d'origine, et un en +7 cm de mémoire en charge lourde +400kg.
Screenshot_20240307_151035.jpg

Je suis de moins bon conseil que ceux qui chipotent pas, mais vérifie que tu aies des excentriques et que tu les aient bien replacer.
Je vais être direct !
Je ne suis pas là pour me prendre la tête !
Le forum est un endroit de partage et de camaraderie !
Mon but est d’aider les membres et non de les embrouiller !
Personnellement quand je ne sais pas je ne donne pas mon avis et certaines fois je ne participe pas à des discussions parce je ne connais pas clairement la réponse donc je m’abstiens !
J’ose espérer que c’est la même chose pour les autres !
En 22 ans de mécanique sur les Terrano, j’ai du faire l’impasse très certainement sur beaucoup de choses.
Comme tu nous donnes l’impression de bien connaître ce véhicule peux-tu préciser tes pensées afin de nous éclairer ?
Mettre le doute dans l’esprit des autres ne sert à rien et est contre productif !
Je te laisse à tes explications pour aider et trouver des solutions pérennes à toutes ces questions !
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15617
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#19

Message par vincent sch »

Salut à tous
franck terrano2 a écrit : jeu. mars 07, 2024 3:03 pm Merci je vais m'atteler à le faire .Je dois refaire un parallélisme juste après ? J'ai fait la semaine dernière un parallélisme , car en + des rotules j'ai changé toute les biellettes , barre d'accouplement et les 2 roulements de roues .

Si tu modifies le réglage de tes barres de torsions, automatiquement tu vas modifier le parallélisme. Tu seras condamné à refaire celui-ci après modif. Le parallélisme est la toute dernière opération a réaliser lorsqu'on touche au train avant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2523
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Généralités et préparations] Je ne connais pas ma rehausse terrano . Comment faire pour savoir ?

#20

Message par skyfish »

ils sont très bien ces ressorts:
marque: Eibach, bonne marque réputée
référence: 17/06 (je suppose que c'est une référence)
auto: terrano arrière, ouf ils sont sur la bonne auto :D
ils ne sont donc pas d'origine Nissan, ils ont déjà été changés pour ceux-ci et c'est du bon matos
ils ne semblent pas rouillés, il faudrait savoir leur âge/kilométrage avant de les changer, peut-être en vain s'ils sont en bon état
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre