Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
J'ai 50L sur le toit dans un "circuit" de tuyaux pvc et aucun souci, le système est justement pas droit donc peu de transfert de masse même sur des franchissement houleux, mais je ne m'en sert qu'en eau de vaisselle et douche. L'eau potable (30L) est dans le 4x4.
j'ai une "corne" de chaque côté devant et un double passage sur l'avant de la tente (cf photo)
signal-2023-04-26-17-59-19-254.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Bonjoir !
Merci pour ce retour et la photo. Je pensais faire des virages sur la largeur pour éviter les violents transfert de masse et du coup je suis confortée dans mon idée.
Il est beau votre 4x4, je le trouve presque sexy avec toute cette boue !
KDJ95 pour commencer, parce qu'il faut bien commencer par quelque chose !
xavier13 a écrit : dim. févr. 11, 2024 10:45 am
Bizarre la position de l'antène CB
Non fait exprès car c'est la surface plane autour qui compte pour la qualité de réception, c'est moins sécurisé pour la protection mais bon à un moment faut choisir ^^
terranobis a écrit : dim. févr. 11, 2024 10:37 am je dirait plus viril
je préfère aussi que sexy
mais je vais rajouter des extensions d'ailes adaptées et des mud flaps je pense... le nettoyage c'est pénible ensuite
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
xavier13 a écrit : dim. févr. 11, 2024 10:45 am
Bizarre la position de l'antène CB
Non fait exprès car c'est la surface plane autour qui compte pour la qualité de réception, c'est moins sécurisé pour la protection mais bon à un moment faut choisir ^^
C'est faux d'après les pros de la CB. Tu as plusieurs post qui expliquent bien le pourquoi du comment. Pour résumer, plus tu es au milieu du véhicule, et plus tu auras une réception homogène en multi direction. Mais bon, si çà te convient..............
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.