Du vent dans la boîte à gant: clapet de recirculation mal fermé
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Du vent dans la boîte à gant: clapet de recirculation mal fermé
Sur mon hilux vigo 2014 j'ai un courant d'air en roulant, dans la boîte à gant et aux pieds passagers.
En cause: le clapet qui sert à faire entrer l'air extérieur ou prendre l'air intérieur pour envoyer dans la ventilation.
Il ressemble à ça
Quand il monte ça ferme l'arrivée de dehors, moi dans ce cas c'est ok.
Quand il descend il prend l'air de dehors, il doit donc isoler l'air intérieur de l'air qui arrive de dehors pour que ce soit à peu près étanche avant d'être distribué dans l'habitacle.
C'est là que j'ai un problème: il descend pas à fond, j'ai donc de l'espace qui reste non étanche en bas (côté filtre) et en haut (côté arrivée de dehors), d'où le courant d'air.
Le moteur qui l'actionne est bien caché à gauche du gros moteur de ventil.
Question s'il y en a qui savent: est il possible d'accéder à ce mécanisme sans devoir démonter tout le tableau de bord mais seulement le moteur de ventil par le bas?
-
- Quatre-Quatreux
Re: Du vent dans la boîte à gant: clapet de recirculation mal fermé
Je verrai ça prochainement et vous ferai un retour.
-
- Quatre-Quatreux
J'ai pu défaire ce bloc ventilation mais pas entièrement, il aurait fallu pour ça que j'enlève les calculos sur la droite pour faire de la place, et aussi la sortie d'air "pieds" du passager mais galère à déclipser sans outil adéquat que je n'avais pas.
J'ai trifouillé au niveau du moteur de recyclage, j'ai remonté le tout et le problème est pour l'instant réglé.
- cedricfred
- Monument historique
Quand personne ne répond c'est que personne n'a eu le soucis donc tu viens d'enrichir le forum.