Problème 4 roues motrices Frontera A

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
ED35ZO
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

Problème 4 roues motrices Frontera A

#1

Message par ED35ZO »

Bonjour à tous!

Je viens vous demandez de l’aide car je suis dans une impasse!
Je possède un Opel Frontera A Sport 2,5 TDS.

Après une sortie sur chemin je suis repasser en 2 roues motrices, véhicule immobile déblocage des moyeux. Pas d’erreur a ce niveau là. 15 min après en roulant sur bitume il y a eu un gros clac et la voiture a carrément sauté comme si le pont c’était bloquer d’un coup. J’ai vérifier les moyeux et la position du levier de la boîte de transfert et rien n’étais anormal.

J’ai alors fait quelque test j’ai mis les roues avants en l’air, j’ai bloquer les moyeux et mis en 4 roues et les deux roues avant tournent et enclenche les cardans qui vont au pont avant. Mais le cardans du pont avant à la boîte de transfert ne tourne pas et même en deux roues motrices il est bloqué. J’ai réessayer le 4 roues mais en marche arrière et ça fonctionne mais très mal et je sens que ça force. Je suspecte le pont avant mais je ne suis pas sûr de moi.

En 4 roues marche avant le véhicule est bloqué il ne bouge pas et en repassant en deux roues motrices je doit forcer un peu sur l’embrayage pour débloquer le véhicule.

Merci d’avance pour vos explications ou conseils…
:(
Mécanique approximative! Du moment que ça roule c'est bon!!
[/font]
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 7030
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Problème 4 roues motrices Frontera A

#2

Message par H3Hummer »

Salut à toi, démonte l'arbre de transmission avant, mets le Front en 4H et vérifies si la tulipe avant sortante de la BT tourne. Si c'est le cas, le soucis est soit au pont avant, ou sur tes moyeux qui sont HS!
Si non, ta BT a un problème et faut l'ouvrir. Je ne roulerais plus trop loin avec ;) courage....
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ED35ZO
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Gironde
Statut : Hors ligne

Re: Problème 4 roues motrices Frontera A

#3

Message par ED35ZO »

H3Hummer a écrit : lun. févr. 19, 2024 5:32 pm Salut à toi, démonte l'arbre de transmission avant, mets le Front en 4H et vérifies si la tulipe avant sortante de la BT tourne. Si c'est le cas, le soucis est soit au pont avant, ou sur tes moyeux qui sont HS!
Si non, ta BT a un problème et faut l'ouvrir. Je ne roulerais plus trop loin avec ;) courage....
Merci pour ton retour je vais regarder ça!
Mécanique approximative! Du moment que ça roule c'est bon!!
[/font]
Répondre