[Débats] Fin des moteurs thermiques ??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Fin des moteurs thermiques ??????

Message par rover17 »

françois fou a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:55 pm...
bien malin qui sait ce qui plaira ...
Ce n'est pas une question de plaire , c'est un impératif , condamnés à réussir
Pas pour nous , pour tes petits enfants surtout
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

mes p'tits enfants, :hein: poutine s'en occupera au train où c'est parti
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

françois fou a écrit : sam. janv. 27, 2024 11:32 pm mes p'tits enfants, :hein: poutine s'en occupera au train où c'est parti
'tain oui ça pue , l'impression d'être dans le même bouquin d'histoire du siècle dernier , la der des der ... Armageddon , on fonce droit dedans ... :cool:
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

didi a écrit : sam. janv. 27, 2024 10:16 pm
françois fou a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:55 pm soyons sérieux, le monde des constructeurs automobiles est en pleine mouvance technologique
entre les avant-gardistes acharnés et les traditionalistes convaincus, il y a les mitigés et les indécis
bien malin qui sait ce qui plaira (et sera rentable) dans 10 ans, et encore moins si ce sera réalisable
en outre le stock des matériaux d'avant garde disponibles est trop incertain, et politiquement hasardeux (chine)
ça me parait raisonab' de voir les choses comme ça. ;)

et j'aurais tendance à penser que c'est l'hybride qui aura la préférence en prenant le mieux des deux cotés.
Le compromis raisonnable ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par terranobis »

rover17 a écrit : sam. janv. 27, 2024 11:45 pm
françois fou a écrit : sam. janv. 27, 2024 11:32 pm mes p'tits enfants, :hein: poutine s'en occupera au train où c'est parti
'tain oui ça pue , l'impression d'être dans le même bouquin d'histoire du siècle dernier , la der des der ... Armageddon , on fonce droit dedans ... :cool:
Alors raz poutine et pi c’est tout :devil:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
funquad
Modérateur

Message par funquad »

rover17 a écrit : sam. janv. 27, 2024 11:05 pm Ce n'est pas une question de plaire , c'est un impératif , condamnés à réussir

Il faut reconnaître qu'il y a du vrai ...

Perso, je ne suis pas inquiet, maintenant que les constructeurs ont compris qu'on ne reviendrait pas en arrière, ils vont mettre le paquet et la technologie des véhicules électriques va progresser rapidement, je pense ...

Bon, comme vous, j'ai fustigé nos politiciens et l'Europe, mais il faut leur rendre justice, s'ils n'avaient pas imposé l'arrêt programmé (à terme) des véhicules thermiques, très peu, voir aucun constructeur n'aurait investit massivement dans les énergies alternatives (électricité, hydrogène), puisqu'ils faisaient grassement leur beurre avec le thermique. C'est le rôle du politique de donner un cap, non ?

D'ailleurs, quand on décrypte les propos de Carlos Tavarès, il ne dit pas autre chose, il fustige les politiques pour la passage obligé et trop rapide (selon lui) vers d'autres énergies, il aurait bien continué à vivre sur les rentes du moteur thermique encore quelques décennies, mais il ne remet pas en cause la pertinence de changer d'énergie, à terme.

Bon, je n'ai pas viré ma cuti, j'ai toujours du mal à envisager l'achat d'un VE, mais il me semble qu'on est à la veille d'un bouleversement, en matière de mobilité. Le changement de mode d'énergie ne va pas être simple, il y aura des laissés pour compte et des opportunités pour d'autres, mais il me semble que c'est désormais inéluctable, même si, par certains aspects, cela me désole ...

D'ailleurs, le regard de la jeune génération sur l'automobile est en train de changer, ils ne voient plus la voiture comme un objet de plaisir, mais comme un moyen de se déplacer, le critère économique prime sur le côté passionnel, dans une tranche de la jeune génération.

Anecdote marrante (mais véridique) : A la recherche d'un médecin traitant depuis de nombreux mois, j'ai contacté un jeune médecin qui vient de s'installer à la ville la plus proche de chez moi, Avallon (89200). Son secrétariat me demande mon lieu de résidence, je suis installé à 22 km d'Avallon, mais sur des routes étroites et très vallonnées. La secrétaire tique, je ne comprends pas trop pourquoi, vu que c'est vraiment très exceptionnel que je fasse déplacer le médecin à domicile, cela ne m'est arrivé que 2 fois en 8 ans. En fait, j'ai compris en discutant avec l'infirmière qui vient quand j'ai besoin de soins, le nouveau médecin ne possède ni voiture, ni permis de conduire, il fait ses consultations à domicile en vélo !!! :o: :D
André
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Tiens cela me rappelle le DG de mon père, il y a ......
Parisien (premier handicap), pas de permis, pas de voiture !

Comme il prenait soit l'avion soit le train, il trouvait comme il aimait à le dire un couillon pour me faire le taxi !

Sauf qu'une fois, lors d'une de ses visites sur l'Est, mon père en a profité pour mettre le carrosse au garage et bien ce Monsieur a du marcher ~1.5 km à pedibus jambus dans 25 cm de neige, plus personne ne circulait.... et personne ne se lamentait !

Bon c'était il y a quelque 40 voire 50 ans !

Maintenant avec 1 cm, c'est inadmissible et alors si le téléphone ne passe pas (donc plus d'internet), c'est la fin du monde !

Pour revenir sur le titre de la fin des moteurs thermiques, nous en reparlerons ! Un peu de patience.....
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

znoliv a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:27 pm
eric def 90 300 dti a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:31 am C’est officiel : BMW ne fabrique plus du tout de moteurs thermiques en Allemagne. Le constructeur allemand vient de fermer la dernière ligne consacrée aux moteurs à combustion à Munich pour faire place à la production de voitures électriques. Tout un symbole.

Image
C'est marrant, ça.... :D
c'est exactement l'inverse des affirmations sentencieuses des vidéos (pas du tout orientées) que colporte Pachy.... :lol:
Pour ma part cela arrive par le canal de la maison de Clermont et commence a transformer toute sa gamme de pneu en homologation électrique
- MICHELIN Pilot Sport EV (véhicule électrique)
- MICHELIN e.PRIMACY

De plus le remplaçant de du Latitude Cross est repoussé dans les essais car il doit répondre a cette demande électrique.

Cooper par son patron GY développe pas mal de pneu en électrique et pour finir en 2024 on va avoir des pneu 4x4 hybride (M/T et R/T (Rugged-Terrain)) vont être homologué sur les électriques.

Donc je vois pas comment le plus grand groupe de pneu au monde peut se louper dans la direction de l'électrique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rover17 a écrit : sam. janv. 27, 2024 11:05 pm
françois fou a écrit : sam. janv. 27, 2024 9:55 pm...
bien malin qui sait ce qui plaira ...
Ce n'est pas une question de plaire , c'est un impératif , condamnés à réussir
encore une fois le faites ce que je dis pas ce que je fais est au 1er plan... :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ô combien je suis d'accord avec ton analyse Funquad :alcool:

Hier soir promenant le chien , des mômes s'éclataient en scooter et trottinettes , ben , ils étaient tous en électrique !
Fini notre génération pétaradante en 103 , les jeunes ça ne leur manque absolument pas !
A nous de leur préparer ce monde , tout comme nos anciens ont fait la guerre pour que nous vivions en paix ...
Pouèt :D
€uropéen de souche ...
Répondre