[Edit] Panne lumière boutons coté conducteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Rapace
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

[Edit] Panne lumière boutons coté conducteur

#1

Message par Rapace »

Hello !

J'ai un curieux défaut sur mon land cruiser : le bas du siège conducteur ne chauffe plus, mais le haut, si...

Je dis curieux car d'après ces vues (https://ovoko.fr/les-pieces/msp8792-875 ... VkQAvD_BwE), la résistance semble être constituée d'un seul élément et d'un seul cable d'alim (donc un seul fusible, du coup).

1 - comment est-ce possible qu'une résistance de ce type ne fonctionne "qu'à moitié"
2 - est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'imagine qu'il faut tout démonter pour y accéder ?

Merci et bonne année à tous !

R.
Modifié en dernier par Rapace le jeu. janv. 25, 2024 4:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#2

Message par cedricfred »

As-tu l'impression que le dossier chauffe différemment de d'habitude pour une même position de chauffe ?
Car ils ont peut être intégré un by pass pour s'assurer qu'une moitié fonctionne toujours si l'autre est HS mais alors la moitié fonctionnant encore doit chauffer différemment de d'habitude.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 731
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#3

Message par KDJ12577 »

A la vue du produit il peut très bien avoir une rupture de la résistance entre le dossier et l'assise, si je comprends bien le produit la pièce avec les connexions serait l'assise, et il ya un seul câble diviser en deux donc vérifier les deux connexions sous le siège :)
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15524
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#4

Message par Pat »

Même problême pour moi, le dossier chauffe mais pas l'assise, c'est un des fils dans la nappe intermédiaire qui est coupé :(

Je pense que je pourrais souder un bout de câble entre les deux, mais vu que je ne m'en sert jamais et le travail que ca représente... :D
Rapace
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#5

Message par Rapace »

cedricfred a écrit : jeu. janv. 11, 2024 1:52 am As-tu l'impression que le dossier chauffe différemment de d'habitude pour une même position de chauffe ?
Car ils ont peut être intégré un by pass pour s'assurer qu'une moitié fonctionne toujours si l'autre est HS mais alors la moitié fonctionnant encore doit chauffer différemment de d'habitude.
Hello et merci pour ta réponse.

Malheureusement, c'est la première fois que je m'en sers, donc je n'ai pas de points de comparaison. Par rapport au siège passager, j'aurais tendance à dire que la partie qui chauffe est pareil..
Rapace
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#6

Message par Rapace »

Pat a écrit : jeu. janv. 11, 2024 10:27 am Même problême pour moi, le dossier chauffe mais pas l'assise, c'est un des fils dans la nappe intermédiaire qui est coupé :(

Je pense que je pourrais souder un bout de câble entre les deux, mais vu que je ne m'en sert jamais et le travail que ca représente... :D
Hello ; ah, ça serait donc une faiblesse de conception...

Oui, s'il faut tout démonter, c'est un gain minime au vu du travail... J'aurais aimé que ce ne soit qu'un fusible !
Rapace
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#7

Message par Rapace »

KDJ12577 a écrit : jeu. janv. 11, 2024 9:45 am A la vue du produit il peut très bien avoir une rupture de la résistance entre le dossier et l'assise, si je comprends bien le produit la pièce avec les connexions serait l'assise, et il ya un seul câble diviser en deux donc vérifier les deux connexions sous le siège :)
Tu voudrais dire que le soucis pourrait être sur la connectique sous le siège et non la résistance elle-même ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 731
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#8

Message par KDJ12577 »

La connexion est de toute façon à contrôler mais je pense que c’est plus une rupture de la nappe ;)
Rapace
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Panne siège chauffant KDJ 120

#9

Message par Rapace »

D'accord. Oui, bon, je suis passé chez Toyota pour une grosse révision hier et... ça semble bien compliqué s'il faut tout démonter. Je vais laisser ça comme ça je crois.

Merci pour votre aide en tout cas !

J'en profite pour poser une autre question : j'ai trois boutons sur le bloc de commande à gauche côté conducteur, qui ne s'allument plus quand je mets les phares (mais ils "marchent" bien autrement). Les autres boutons du bloc s'allument par contre.

J'ai essayé de remplacer les blocs qui restent éteints (j'ai un autre Land Cruiser pour pièces), mais les "nouveaux" ne fonctionnent pas non plus O-o

Seraient ils tous grillés ? Y aurait-il plusieurs alimentation pour la lumière sur ce bloc ? Ou certains qui seraient branchés en série ? Ca me semblerait étrange. Un fusible à part ? Etrange aussi non ? Quelqu'un a déjà eu le même soucis ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 731
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: [Edit] Panne lumière boutons coté conducteur

#10

Message par KDJ12577 »

Si tu parle du réglage, dégivrage rétro et autre PWR il n’y a pas d’éclairage d’origine dans les boutons
Répondre