auverland pont avant
Modérateur : vincent sch
- jean40
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Re: auverland pont avant
Sur le mien j'avais de Carraros avec blocages
viewtopic.php?t=164375
@+
Re: auverland pont avant
Mon pont est enfin monté
gros bricolage pour adapter un support qui s'adapte dans la tulipe et qui sert de logement du joint spi du différentielle
J'ai du commander une rotule de pivot chez M-------n ne trouvant rien sur le net (122.29 € port compris )
Qui peut me dire quelle est la réduction de BT avec la modif courte
si je ne me trompe pas ,origine c'est 0.493 soit 2.028 tours d'entrée pour un tour de sortie
merci et bon vœux pour tous
Fabrice
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Re: auverland pont avant


Re: auverland pont avant
J'ai lâché le portable a la retraite Beaucoup sont surpris mais par contre j'ai un auverland et c'est plus important que tout les gadgets
j'ai aussi une jeep.
Quand je vais le modifier je ferais des photos ( je piquerais le portable de mes petits enfants )
N'oubliez pas mon ratio de BT extra courte
Merci
- jean40
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Re: auverland pont avant
au alentour des 3.2 chez ERM, attention il y a 2 montages au niveau des BT l'une avec des pignons avec un nombre de dents pair et l'autre impair, la modif se fait sur la pair la plus récente.CJbj a écrit : sam. janv. 06, 2024 2:24 pm Bonjour
Mon pont est enfin monté
gros bricolage pour adapter un support qui s'adapte dans la tulipe et qui sert de logement du joint spi du différentielle
J'ai du commander une rotule de pivot chez M-------n ne trouvant rien sur le net (122.29 € port compris )
Qui peut me dire quelle est la réduction de BT avec la modif courte
si je ne me trompe pas ,origine c'est 0.493 soit 2.028 tours d'entrée pour un tour de sortie
merci et bon vœux pour tous
Fabrice
A contrôler avec ERM pour la possibilité de le faire sur les BT plus anciennes.
Chez ERM se sont des pignons a taille droite, c'est plus costaud mais ça chante pas mal en courte.
@+
Re: auverland pont avant
Merci
Ce n'est pas pour faire la modif avec une ERM ou autre mais je possède une dana 300 avec une réduction de 4/1 donc elle est plus courte que'l'ERM
La Dana c'était montée sur une jeep CJ 7 et est très solide
Je n'ai pas encore roulé avec l'Auverland mais après la prise en main si je trouve ça redoutable en TT il passera en mode démontage et je grefferais
une caisse de jeep CJ 5
J'avais une CJ 5 moteur V6 ford avec autobloquant ar boite courte agricole trial c'est la meilleur voiture TT que j'ai eu
Ce n'est pas que je n'aime pas la forme de l'Auverland mais je suis piqué jeep et aucun remède encore connu
et je n'ai pas de carte grise d'Auverland
Fabrice
- jean40
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Re: auverland pont avant
Ce n'était peut être pas la peine de faire des frais sur les GKN.
Ils sont fragiles si tu montes des grandes roues.
J'ai un copain qui a monté des ponts de Toyota LJ70, ils sont un poil plus larges et surtout il y a de la pièce dispo pour pas cher, + 2 blocages électriques chinois, il n'a rien cassé pour le moment, malgré le 2.1 TD de la 605.
@+
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Re: auverland pont avant
samurai proto
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ex patrol gr long pour la rando
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Re: auverland pont avant
La solidité des ponts ? tout dépend de ta façon de conduire, sur la CJ 5 elle était en pont d'origine pont avant dana 20 et arrière dana 44 et en 30 ans je n'ai jamais cassé de pont , pourtant il y avait le V6 150 chsjean40 a écrit : dim. janv. 07, 2024 1:06 pm Je ne connaissais pas ton projet final.
Ce n'était peut être pas la peine de faire des frais sur les GKN.
Ils sont fragiles si tu montes des grandes roues.
J'ai un copain qui a monté des ponts de Toyota LJ70, ils sont un poil plus larges et surtout il y a de la pièce dispo pour pas cher, + 2 blocages électriques chinois, il n'a rien cassé pour le moment, malgré le 2.1 TD de la 605.
@+
je possède des ponts de CJ 7 avec ARB sur les deux et des ponts de Patrol, pareil les ponts de CJ 7 ne sont pas réputés pour leur solidité et j'avais un V8 350 de chevrolet et aucune casse
- .manu 38
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