PROBLE ACCELERATION PAJERO SPORT

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
fbike
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

PROBLE ACCELERATION PAJERO SPORT

#1

Message par fbike »

Bonjour,

Mon pajéro sport comptabilise 3000km, et fonctionne correctement. Pendant le rodage, il je l'ai rodé sur 1500 km sans depasser les 3000 puis progressivement je l'ai habitué a grimper dans le tours et depuis 2500 km, je l'ai fait gambader sur autoroute a haut régime, sur des trajets de 30-40 km :ange:

Or depuis une semaine environ, j'ai remarqué que par moment en accélération, il a du mal à grimper dans les tours à partir de 3000 t/mn, cela se manifeste comme par des sortes d'accoups à l'accélération, avec une réelle difficulté de monter en régime, tant et si bien, qu'il me semble que l'engin accélère plus fort en 3° qu'en 2seconde oui oui je ne me suis pas trompé!!! .

Le problème n'est pas systématique. :o :
Afin de comprendre quand cela se produit, j'ai pu remarquer que cela arrive assez souvent après avoir conduit en régime stable, ou après avoir descendu une pente. :?:

Il m"a semblé entendre, lorsque cela se produit, un sifflement plus important derrière la boite à gant, puisque le turbocompresseur se trouve logé de ce côté, dans le compartiment moteur. D'habitude, on j'entends le léger fuit du turbo lorsque l'on accélère. :?:

Au niveau de sa consommation, celle ci s'est toujours montrée en usage mixte aux alentours des 9,4 - 9,5 litres/100 km, systématiquement depuis son achat. Le dernier plein que j'ai fait, m'a montré une consommation autour des 11l, mais j'en saurais plus ce soir car je vais compléter le réservoir de manière a voir la consommation qu'il m'a fait.

Je tenais a préciser aussi, que je n'ai pas noté de fumées bleues ou blanche comme il peut s'en produire lorsque le gazole n'est pas brulé.


J'ai pris rendez vous dans le cadre de la garantie avec Mitsu. Mais bien entendu, je n'ai eu aucun voyant sur le tableau de bord qui se soit allumé, comme me l'a demandé le chef d'atelier.

La hantise de se rendez-vous fait que peut-être il n'yaura pas de défaut constaté.

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ? ou saurait-il de quoi cela proviendrait ? :(

Merci à tous
Avatar du membre
fab(elvis2b)
Quatre-Quatreux
Messages : 135
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Bastia
Contact :
Statut : Hors ligne

re: PROBLE ACCELERATION PAJERO SPORT

#2

Message par fab(elvis2b) »

j'ai déjà entendu parler d' un problème avec la sonde de l'accelerateur sur certain pajs récents qui une fois remplacée ( un autre modèle?) règle le problème ;)
Mitsu Montero long 2004/bfat31/10.5/15 /sky alu
Nissan Patrol GR LONG 2,8td 1991 body+5, cales +3,bfmud 255/85/16
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: PROBLE ACCELERATION PAJERO SPORT

#3

Message par Bruno66 »

Il semblerait qu'il y ait parfois aussi des trous à l'accélération en raison d'un mauvais réglage du turbo.

Voir là : http://www.chez-galium.com/galium/index.php?pg=48.

Je ne sais pas si cela correspond à ton problème mais c'est peut-être une piste à évoquer avec ton mécano. ;)
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
fbike
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

re: PROBLE ACCELERATION PAJERO SPORT

#4

Message par fbike »

:boing: merci à tous les deux pour ces infos

Je vous tiendrai au courant du résultat, j'ai rendez vous ce vendredi chez MMC.
Avatar du membre
fbike
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

Resultat

#5

Message par fbike »

Ca y est, le véhicule a été essayé hier par MMC, et résultat : changement de la pompe à injection :eek: . Cela a été décidé après avoir verifié les paramètres ECU, les pressions de turbo.

Sur un véhicule neuf............Il y a de quoi se poser des questions, en termes de fiabilité.
Avatar du membre
fbike
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : janvier 2006
Statut : Hors ligne

Resultat Changement De Pompe

#6

Message par fbike »

Et oui

c'est pas fini

Le code d'erreur diagnostic était 49

Par conséquent, le changement de pompe n'y a rien fait

Changement maintenant de la valve de pression du turbo

D'après le chef d'atelier, c'est la procédure habituelle sur ce code erreur

on change la pompe puis la valve de pression du turbo...

A suivre... Peut être que je récupèrerai mon engin demain soir :devil:
Répondre