Mon pajéro sport comptabilise 3000km, et fonctionne correctement. Pendant le rodage, il je l'ai rodé sur 1500 km sans depasser les 3000 puis progressivement je l'ai habitué a grimper dans le tours et depuis 2500 km, je l'ai fait gambader sur autoroute a haut régime, sur des trajets de 30-40 km

Or depuis une semaine environ, j'ai remarqué que par moment en accélération, il a du mal à grimper dans les tours à partir de 3000 t/mn, cela se manifeste comme par des sortes d'accoups à l'accélération, avec une réelle difficulté de monter en régime, tant et si bien, qu'il me semble que l'engin accélère plus fort en 3° qu'en 2seconde oui oui je ne me suis pas trompé!!! .
Le problème n'est pas systématique.

Afin de comprendre quand cela se produit, j'ai pu remarquer que cela arrive assez souvent après avoir conduit en régime stable, ou après avoir descendu une pente.

Il m"a semblé entendre, lorsque cela se produit, un sifflement plus important derrière la boite à gant, puisque le turbocompresseur se trouve logé de ce côté, dans le compartiment moteur. D'habitude, on j'entends le léger fuit du turbo lorsque l'on accélère.

Au niveau de sa consommation, celle ci s'est toujours montrée en usage mixte aux alentours des 9,4 - 9,5 litres/100 km, systématiquement depuis son achat. Le dernier plein que j'ai fait, m'a montré une consommation autour des 11l, mais j'en saurais plus ce soir car je vais compléter le réservoir de manière a voir la consommation qu'il m'a fait.
Je tenais a préciser aussi, que je n'ai pas noté de fumées bleues ou blanche comme il peut s'en produire lorsque le gazole n'est pas brulé.
J'ai pris rendez vous dans le cadre de la garantie avec Mitsu. Mais bien entendu, je n'ai eu aucun voyant sur le tableau de bord qui se soit allumé, comme me l'a demandé le chef d'atelier.
La hantise de se rendez-vous fait que peut-être il n'yaura pas de défaut constaté.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ? ou saurait-il de quoi cela proviendrait ?

Merci à tous