Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
didi a écrit : sam. déc. 23, 2023 5:57 pm
si tu prends un tube du même Ø oui, t'es obligé de l'évaser. C'est trop spécial, et difficile à la main, surtout sur ces dimensions.
Il te faut chercher un tube qui fait 4 voir 5 mm (mais pas plus, voire un peu moins) au dessus de ton tube toyota. Et ça se monte tout seul, ça prend en compte l'épaisseur..
J'ai déjà réparé un pot de cette façon, un jour où on n'avait pas le temps et c'est le plus simple. Fô juste trouver le bon Ø et la bonne épaisseur...
terranobis a écrit : sam. déc. 23, 2023 5:26 pm Le dernier peut être ‘’illustré‘’, les 2 premiers devraient resister
Coupé par la corrosion ça reste en place d’après la photo, je ne serais pas inquiet dans ce cas
Je confirme : le reste du tuyau est sain et costaud.
La fixation a dû être esquinté et réparé sommairement (type soudure à froid) parce que l'on ne voit même plus les vis de fixation.
Je viens de checker le raccord Amazon : il faut du 60 minimum et non du 50.
Du coup il n'y a plus que du RIDEX :
Mais j'opterais bien pour un modèle beaucoup plus court (ce qui n'impliquera pas de flexibilité car ne rognant pas sur le double coude en S) et surtout plus facile à insérer dans le peu d'espace qu'il y a :
didi a écrit : sam. déc. 23, 2023 5:57 pm
si tu prends un tube du même Ø oui, t'es obligé de l'évaser. C'est trop spécial, et difficile à la main, surtout sur ces dimensions.
Il te faut chercher un tube qui fait 4 voir 5 mm (mais pas plus, voire un peu moins) au dessus de ton tube toyota. Et ça se monte tout seul, ça prend en compte l'épaisseur..
J'ai déjà réparé un pot de cette façon, un jour où on n'avait pas le temps et c'est le plus simple. Fô juste trouver le bon Ø et la bonne épaisseur...
maurice 38 a écrit : mar. déc. 26, 2023 4:23 pm
Ligne pot d'échappement pour TOYOTA LAND CRUISER (J9) 3.0 TD 3-portes Silencieux = 150 euros livraison gratuite...