sans hésitation le 3.0 crd, + performant, fiable
les 2 autres sont vieux, pb de culasse sur le 3.1 si trop de charges (rouler sur autoroute par exemple), pb d'alimentation gasoil sur le 2.7 (prise d'air difficile à détecter, désamorçage) et pb sur l'injecteur n5 sous le tablier qui fuit souvent
les pb du 3.0 sont rares, fuite d'huile du radiateur d'huile situé dans le V du moteur, c'est de la main d’œuvre, le moteur swirl qui se bloque avec le temps ça se compense avec une simple résistance électronique pour l'inhiber sans voyant moteur, moteur coupleux très bas dans les tours (couple max à 1900tr/mn) et ça pousse fort en haut dans les tours, tu trouves facilement toutes les pièces c'est du Mercedes
boitoto efficace, douce, fiable si entretenue, y'a même du frein moteur, tu descends en 1ère courte toute pente sans accélérer
j'ai eu un 2.7, j'ai eu un 3.0crd, j'ai un 4.7V8 gpl
le 3.0 passe très bien sur tout terrain, aucune difficulté hors route, y'a des glissements limités avant et arrière,l'électronique gère ça sur la boite de transfert et les différentiels, ça reste une Jeep
sur route, une limousine!
y'a pas photo pour moi

heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds