Je parlais surtout des diesel ,les essences maintenant...znoliv a écrit : ven. oct. 27, 2023 7:21 pmEt de courroie humide (moteur puretech)......Fab917 a écrit : ven. oct. 27, 2023 7:14 pm De mémoire effectivement Ford et Peugeot avait ou ont des moteurs commun oui,en général les moteurs diesel Peugeot sont plutôt fiables a part les problèmes d'adblue récents mon 5008 y est passé.
Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
Plate:308 phase 3 HDi 130
4x4: disco 200 Tdi qui a rendu l'âme
J'aime le diesel 🤣
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
Ça y est j'ai essayé le nissan Navara,pas une mauvaise machine en soit, globalement confortable nous avons fait 20 bornes sur route et un petit peu de chemin, dans l'ensemble cela fait le taf après j'ai pas mal réfléchi à ce que me disais Famak et je vois mal le chien être secoué dans la benne,du coup je pense m'orienter sur un grand Cherokee ou un Pajero long ou sport et si je trouve un LC à un tarif correct est propre pourquoi pas. Si je pouvais trouver avant décembre ce serait top La liste est bien réduite
Plate:308 phase 3 HDi 130
4x4: disco 200 Tdi qui a rendu l'âme
J'aime le diesel 🤣
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4203
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
J'ai failli mourir dans une Ford escort RS Turbo de 88...
Je ne conduisais pas... J'étais passagé.
Le copain à fait un truc techniquement vraiment à chier... Mais visuellement, ce fut magnifique !
- terranobis
- Adhérent

- Messages : 4203
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 19092
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
JE crois que les utilisateurs de Fiat Ducato se bidonnent bien comme il faut quand la concurrence avance de tels arguments d'utilisation inapropriéechristian.styling a écrit : ven. oct. 27, 2023 6:59 pm Je crois, donc vérifiez ! J'y connais rien :
que le dernier moteur du Def''' est commun à Peugeot Citroën, land-rover et sans doute d'autres... Ford ?
que le moteur a connu des soucis d'injecteurs, au début. Et que ces soucis sont résolus.
que les campings cars, pour certains, roulent à 130 sur autoroute, avec l'huile moteur de l'an dernier et après onze mois de stock annuel...
Un moteur ça doit pouvoir accepter de tourner des heures à pleine charge. C'est conçu comme ça ou c'est mal conçu.
Je vous rappelle que chez PSA les moteurs diesel utilitaires sont testés 500 heures à pleine charge. Pas 5 heures hein 500 !
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103555
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
Mon Defender ( plus de dix ans et plus de 100000 km ) a un moteur Puma TD4 2,2 litres 122 CV. D'après ce que j'ai lu c'est un moteur commun à Land Rover et à Ford (DURATORQ chez Ford). Et même plus : partagé avec Fiat, Peugeot, Citroen.
Dès 2006, les deux gros utilitaires de PSA ( Boxer Jumper ) fabriqués à Sevel Sud chez Fiat en Italie, se partagent le bloc diesel 2.2 (code interne Puma) conçu par Ford dans le cadre de la collaboration avec PSA.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103555
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
J'ai trouvé pas mal d'annonces de grands Cherokee à quel moteur dois je m'intéresser en priorité entre le 3,1 TD,le 2,7 crd et le 3,0 crd?le 3.0 est plus typée Suv non?
En vous remerciant
Plate:308 phase 3 HDi 130
4x4: disco 200 Tdi qui a rendu l'âme
J'aime le diesel 🤣
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2673
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Quels budget pour un 4x4 polyvalent et plutôt confortable.
les 2 autres sont vieux, pb de culasse sur le 3.1 si trop de charges (rouler sur autoroute par exemple), pb d'alimentation gasoil sur le 2.7 (prise d'air difficile à détecter, désamorçage) et pb sur l'injecteur n5 sous le tablier qui fuit souvent
les pb du 3.0 sont rares, fuite d'huile du radiateur d'huile situé dans le V du moteur, c'est de la main d’œuvre, le moteur swirl qui se bloque avec le temps ça se compense avec une simple résistance électronique pour l'inhiber sans voyant moteur, moteur coupleux très bas dans les tours (couple max à 1900tr/mn) et ça pousse fort en haut dans les tours, tu trouves facilement toutes les pièces c'est du Mercedes
boitoto efficace, douce, fiable si entretenue, y'a même du frein moteur, tu descends en 1ère courte toute pente sans accélérer
j'ai eu un 2.7, j'ai eu un 3.0crd, j'ai un 4.7V8 gpl
le 3.0 passe très bien sur tout terrain, aucune difficulté hors route, y'a des glissements limités avant et arrière,l'électronique gère ça sur la boite de transfert et les différentiels, ça reste une Jeep
sur route, une limousine!
y'a pas photo pour moi
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds