KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#111

Message par RiSkTu »

matIV a écrit : sam. sept. 23, 2023 2:22 pm J'avais essayé.
En dépit des conseils de ne pas faire!
C'était pas des élargisseurs de grande qualité, et j'avais eu des soucis de goujons qui s'étaient désserrés.

Et j'aurais pas dû faire, en effet.
Clairement, ça m'a dégradé prématurément la crémaillère, et les roulements, à minima.

Si tu veux élargir, je dirais qu'il faut élargir autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, à mon avis.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait en remplaçant mes 215 par des 245, sur jes jantes origine.
Et ça va très bien.
(moins d'usure de pneus, au passage)
Salut l'ami, personnellement je les ai acheter chez Fort 4x4 je crois, et concernant leur qualité d'usinage, elle m'ont l'air (correct a vu d'œil)

Bon en vrai de tout les dires... ça n'a pas l'air terrible niveau contraintes mécaniques...

Mais alors les jantes avec déport, c'est pas la même histoire ?

Le déport force aussi sur l'ensemble du train concerner non ?

(J'en ai en et -25 avec bague de centrage 110/106,1)

Pour les pneus je suis déjà d'origine en 265/70/16.

J'ai une paire de 235/85/16 pour le TT.
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#112

Message par RiSkTu »

lebjac a écrit : sam. sept. 23, 2023 3:03 pm " en remplaçant mes 215 par des 245,"

C'est donc un GX, il fallait le dire! ;)

Comme le bleu à gauche également de 98, sans élargisseurs et pneus 265-70x16. ;)
Avec d'autres jantes et pneus 245-75x16:
Image
Je n'arriverais donc jamais a les différencier ^^
C'est le quel qui a l'incminometre, les pneus en 265, et les rajout de protection ?

Ton Kzj, est 'origine ? Ou rehausser ?

Car là ça n'a pas l'air trop rentrer contrairement au mien.

Sur le miens depuis ma rehausse, ça fait plutôt (roulette) les 265...
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#113

Message par lebjac »

Dans les KZJ 9 il y a le GX, le VX, le VXE: pareil dans les KDJ 9.

Le GX est monté en 215 d'origine et n'a pas les 3 instruments sur le dessus du TB.
Je suis sans réhausse, pour moi ça ne sert pas à grand chose puisque la garde au sol est définie par le plancher du pont AR, et là tu peut mettre la réhausse que tu veux tu ne le remonteras pas, seul la hauteur des pneus le peut.
Mais bon il faut bien faire travailler les vendeurs d'accessoires. :)
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#114

Message par roussje »

lebjac a écrit : mar. sept. 26, 2023 6:06 pm Je suis sans réhausse, pour moi ça ne sert pas à grand chose puisque la garde au sol est définie par le plancher du pont AR, et là tu peut mettre la réhausse que tu veux tu ne le remonteras pas, seul la hauteur des pneus le peut.
Mais bon il faut bien faire travailler les vendeurs d'accessoires. :)
Tu peux aussi charger un peu plus avec une rehausse, les ressorts encaissent. Mais c'est vrai qu'avec un essieu rigide tu ne gagnes rien en garde au sol. :D
Il y en a aussi qui remontent la caisse par rapport au châssis, pour éviter qu'elle prenne des coups. Cela ne change pas non plus la garde au sol.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#115

Message par stefc »

l'intérêt d'une réhausse, ça peut être de passer des pneus plus grand, et là, de gagner de la garde au sol.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#116

Message par cedricfred »

C'est aussi de gagner des centimètres au niveau critique du carter moteur et boite de transfert. Même avec des blindages si on peut éviter de les défoncer au risque de casser quelque chose quand même.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#117

Message par RiSkTu »

Disons que pour mon cas , c'est surtout pour (retarder)
L'emplacement ventral, et comme dis dans les commentaires plus haut.

-Me permettre de rajouter des skis de protection.
-Mettre mes pneus en 235/85/16. ( qui augmenteront la hauteur du pont Ar)
-pouvoir passer charger avec les 5 copains + le matos et le chien.

Tout ça en restant quand même plus haut que d'origine
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#118

Message par RiSkTu »

Bon petit retour aprés 1000 km depuis la réhausse +5.
Cest un Avis purement personnel..

-je pense pas enlever les barre stab, car ca tangue sévére meme a vitesse modéré ^^

-je trouve que le combo amortisseur/ressort est pas terrible. (mouvement de caisse)

-ca penche coter passager.. (peut etre la faute aux SB de barre stab HS.)

j'ai pas encore tester en tout terrain.

Mais comparer aux bilstein de mon ancien 4x4 y'a pas photo .. les bilstein été bien meilleur..


Apart ca, je trouve qu'il consomme pas mal, en moyenne 14L sur autoroute a 110..
-vibre au ralentit
-tremble a l'arret.

Les injecteurs ayant 300 000km.. je suppose qu'une réfection voir un remplacement est a prévoir.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#119

Message par cedricfred »

Arf ça fait suer d'investir autant pour ne pas être satisfait. Je ne connais absolument pas le kit que tu as monté donc je ne peux pas te dire si c'était à prévoir.
S'il penche à l'arrêt ce ne peut pas être dû à la barre stab qui n'agit en rien quand la suspension est au repos.
Les vibrations et la conso c'est clairement une mauvaise combustion donc voir l'état de l'admission et des injecteurs.
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Re: KZJ 95 1998 mon 1er toy (prépa en cours)

#120

Message par lebjac »

Mes injecteur ont 320 000 et aucun PB, passage du CT sans pollution.
Ta vanne EGR est OF ou ON?
Ton filtre à air dans quel état. Je pense que c'est un élément essentiel de la bonne combustion sur ces engins là.
Je consomme + ou - 10l en roulant dans les limites sur route et mauvais chemins, + ou - 12l sur autoroute dans la limite de vitesse. ;)
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