j'ai aussi travaillé dans la grosse pièce, mais la sécurité y est très (trop) suivie... mais bon.STAN-43 a écrit : ven. oct. 20, 2023 9:40 pmC'est vrai que des avantages.....je préfère rester sur des valeurs sures, j'ai travaillé dans l'usinage de pièces de plusieurs tonnes, ce type de produit n'est pas conforme dans l'industrie. En cas de casse c'est pas la manille qui casse, mais très souvent le crochet de remorquage, le crochet sera tout aussi dangereux avec le coup de fouet du cable, sauf si il y a une corde plasma !fô passer à la manille textile
pas lourd
pu de vis
facile à poser
et en cas de casse, c'est moins lourd dans la tête...
Ça reste des détails à mes yeux, il faut un minimum de matériel pour se sortir de la merde, et surtout savoir l'utiliser correctement, sans prendre de risques inutiles et surtout ne pas en faire prendre aux autres.
$tan
donc ton crochet y casse.
avec ta manille encore accrochée à lui...
c'est vrai que c'est mieux, ça permet d'avoir une trajectoire du cable bien rectiligne.

perso, je suis passé à la textile, c'est vraiment léger, et ça se monte plus rapidement qu'une manille métallique. Et 12T de traction (on imagine qu'il y a un coef de sécurité) c'est pas si mal.
c'est juste un argumentaire, je veux pas avoir raison