Nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde du 4x4 je viens ici vous partagez ma première sortie avec mon Opel Frontera A Sport 2,5TDS VM!
Nous sommes allez dans une ancienne carrière dans le sud de Bordeaux. Quelques petites montées et descentes histoires de tester mes freins. Ensuite on c'est attaqué à certaines montées plus imposantes pour vérifier le fonctionnement du 4 roues motrices ainsi que du mode vitesse longue de la boîte.
Ce petit papi de Frontera qui me sert d'insertion dans le 4x4 est assez impressionnant.
Il manque de puissance suite à un problème incertain mais cela ne l'a pas empêcher de nous surprendre!
La sortie c'est terminé par du franchissement de grosse flaques boueuses... Ce n'est pas son point fort, le manque d'un blocage de différentiel ce fait bien ressentir. J'ai fini par prendre un peu trop la confiance et je me suis coincé dans une ornière bien caché sous l'eau. J'ai par la suite appris que cette carrière était utilisée par les pompiers pour des entrainements avec les CCF donc des ornières impraticables... La boite, le pont, les marches-pieds posés sur la boue. Avec l'effet ventouse impossible de le bouger même à l'aide d'un autre 4x4 (Toyota Hilux). Il as donc passer la nuit sur place et nous l'avons sortie le lendemain avec des pelles et un tracteur.
Quelques images de cette petite sortie! Malgrès une nuit passer dans l'eau le Frontera tourne toujours aussi bien mais les pales du viscocoupleur n'ont pas survécues.

Merci pour votre lecture!
A bientôt sur les pistes!