Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Quel grand 4x4 pour emporter pleins de jouets et dormir dedans?

Message par mimouss »

Ce2co a écrit : lun. oct. 16, 2023 9:10 pm
mimouss a écrit : lun. oct. 16, 2023 4:26 pm
Ce2co a écrit : lun. oct. 16, 2023 7:50 am Non pas de mécanique…
Galoper effectivement, par contre c’est vraiment poussif non…
Et puis je trouve les prix de ces engins très élevés aussi au regard de l’âge
Avec 125cv faut pas s'attendre a enquiller le 130 sur autouroute.
Le terracan bva le fait tres bien par contre (2800tr/min a 130)
Et les courtes me paraissent très courte. 50km/h a 4000tr/minutes de 4eme. J'etait habitué aux 150km/h de fond de 5 sur le subaru :D
Le moteur est fiable. Il a été conçu pour des camionettes.
Je ne connais pas les compétences du réseau, je fais tout moi même.
le terracan il a vraiment une bonne tête et un beau volume! il y en a pas des masse mais c'est peut être une meilleurs option que le galloper...a votre avis il vaut mieux privilégier le 2,9l? et la boite auto?
Le 2,9l 163cv bva va très bien je trouve. Sur route, chargé ou pas, en tout cas c'est impec. C'est une vieille conception de boite donc c'est lent. Mais on en fait ce qu'on veut a la pédale d'accel, la prévisibilité est agréable.
Je n'ai jamais fait de tout terrain avec. Juste quelques chemins gras. La motricité est très correcte.
La mécanique est simple, tout est très accessible.
L'électronique n'est présente qu'a petite échelle.
Je n'ai fait que 30000km avec en 6ans. J'ai eu quelques petits soucis, mais rien de très grave, surtout de l'entretien et pièces d'usure.
Parfois, en prendre un pas tres cher et lui faire un tres entretien c'est mieux que de trouver un cher déjà entretenu. Tu est sur de ce qui a été fait. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je ne sais pas d'où tu viens, je suis de paris sud. Si besoin d'un essais, je peux ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Et si il ne démarre plus... Je le reprends :D
Vivre et laisser vivre...
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

famak a écrit : mar. oct. 17, 2023 3:40 pm Et si il ne démarre plus... Je le reprends :D
Il va avoir fait moins de 1500bornes cette annee :cry:
Me faudrait un ssv pour pouvoir tirer ca avec la caisse du boulot. Mais j'ai po les moyens :cry:
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

famak a écrit : sam. oct. 14, 2023 9:23 pm Mec.... T'écris encore une fois ssangyong comme de la merde et je te latte.... :o:

:D
:mdr: m'enfin famaaaaakeee, tu vas le faire fuir des le premier contacte au forum :mdr:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Mais non... Il sait. :D
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:D :D :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

mimouss a écrit : mar. oct. 17, 2023 2:55 pm Je ne sais pas d'où tu viens, je suis de paris sud. Si besoin d'un essais, je peux ;)
Merci c sympa…mais je suis en Gironde !
Ce2co
Quatre-Quatreux

Message par Ce2co »

mimouss a écrit : mar. oct. 17, 2023 2:53 pm
Ce2co a écrit : lun. oct. 16, 2023 9:10 pm
mimouss a écrit : lun. oct. 16, 2023 4:26 pm

Avec 125cv faut pas s'attendre a enquiller le 130 sur autouroute.
Le terracan bva le fait tres bien par contre (2800tr/min a 130)
Et les courtes me paraissent très courte. 50km/h a 4000tr/minutes de 4eme. J'etait habitué aux 150km/h de fond de 5 sur le subaru :D
Le moteur est fiable. Il a été conçu pour des camionettes.
Je ne connais pas les compétences du réseau, je fais tout moi même.
le terracan il a vraiment une bonne tête et un beau volume! il y en a pas des masse mais c'est peut être une meilleurs option que le galloper...a votre avis il vaut mieux privilégier le 2,9l? et la boite auto?
Le 2,9l 163cv bva va très bien je trouve. Sur route, chargé ou pas, en tout cas c'est impec. C'est une vieille conception de boite donc c'est lent. Mais on en fait ce qu'on veut a la pédale d'accel, la prévisibilité est agréable.
Je n'ai jamais fait de tout terrain avec. Juste quelques chemins gras. La motricité est très correcte.
La mécanique est simple, tout est très accessible.
L'électronique n'est présente qu'a petite échelle.
Je n'ai fait que 30000km avec en 6ans. J'ai eu quelques petits soucis, mais rien de très grave, surtout de l'entretien et pièces d'usure.
Parfois, en prendre un pas tres cher et lui faire un tres entretien c'est mieux que de trouver un cher déjà entretenu. Tu est sur de ce qui a été fait. ;)

hello
quelques nouvelles de la quête du graal!

j'ai pu essayer( un terracan 2,9l en ba : effectivement c'est plutôt agréable à conduire et assez logeable . par contre pour dormir inside c'est tout de même un peu limite!
Enfin de toute maniere c'etait un 3main import d'Espagne à l'historique peu traçable. il n'avait eu qu'une seule vidange boite et pont à 120000 et il en a pas loin de 180000. cela m'a semblé un peu leger et aucun historique des vidanges moteurs. Ensuite au niveau du passage en courte pas de bruit au moment du passage, pas de voyant qui s'allume et pas de diffence dans la conduite! donc j'ai l'impression que cela ne s'enclenche pas
Enfin vu le prix de l'engin (8k€ pour un 163cv de 2005 à 170000km 3éme main...)je passe mon tour sans regret!

J'ai tenter d'aller voir un Sxxxx rexton...qui est tombé en panne avant que j'arrive! :D donc j'ai laissé tombé aussi!

et j'ai pu essayer un Sxxxx Rodius. en 2,7 en ba. C'est plutôt agréable mais garde au sol vraiment très (trop) limitée. et entretien inexistant donc risqué...et la question c'est est ce que je suis prêt à sacrifier les capacité tt pour améliorer l'habitabilité... :hein:

j'ai en ligne de mir un terrano 2 pour pas cher que je peut aller voir ce we mais 1,8m dispo les sièges rabattus je me demande si cela vaut le coup de perdre du temps et d'en faire perdre au vendeur...

le choix s'affine, un peu :roll:

je me dit que le bon compromis semble être le Pathfinder qui présente tout de même une dimension intérieure vraiment intéressante (mais il faudrait que je puisse m'en assurer en live), des capacités tt largement suffisantes pour mon usage, une fiabilité moteur correcte et pour une conso pas exorbitante...reste à en trouver 1 qui rentre dans le budget sans avoir 300000km!
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Ca mesure combien un coffre de Pathfinder a mis hauteur de siège ?
Répondre