Protéger le chassis de la rouille ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tagazou06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Protéger le chassis de la rouille ?

Message par Tagazou06 »

vincent sch a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:52 pm
Tagazou06 a écrit : dim. oct. 01, 2023 5:39 pm
vincent sch a écrit : lun. juil. 17, 2023 9:07 am Salut à tous

M'enfin, je suppose que depuis on a quand même trouvé mieux que de pulvériser de l'huile de vidange. Il existe des produits très bien adaptés pour les corps creux (cires)
et c'est efficace plusieurs années. ;)
A plus
Vincent
salut Vincent, l'idée de la cire me plait bien mais de quelle cire parle tu en particulier ?

Salut à tous

La cire c'est pour les corps creux que tu n'arrives pas a atteindre avec le pinceau ou le pistolet. Exemple le produit de chez RESTOM avec le pistolet équipé de la tête de projection multidirectionnelle. Plus de rouille depuis l'intérieur du chassis. ;)

A plus

Vincent
super, merci beaucoup !
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

M'enfin, je suppose que depuis on a quand même trouvé mieux que de pulvériser de l'huile de vidange. Il existe des produits très bien adaptés pour les corps creux (cires)
A plus
Vincent
salut Vincent, l'idée de la cire me plait bien mais de quelle cire parle tu en particulier ?

Salut à tous

La cire c'est pour les corps creux que tu n'arrives pas a atteindre avec le pinceau ou le pistolet. Exemple le produit de chez RESTOM avec le pistolet équipé de la tête de projection multidirectionnelle. Plus de rouille depuis l'intérieur du chassis. ;)

A plus

Vincent

Et tu néttoies comment avant de traiter ?
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

xavier13 a écrit : lun. oct. 02, 2023 6:13 pm

Salut à tous

A plus

Vincent

Et tu néttoies comment avant de traiter ?
Au nettoyeur HP avec un furet de débouchage de canalisation, ça va hyper bien! À faire l’été par temps chaud :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Comme j'avais tout déposé, un châssis complètement nu, c'était assez facile avec tous les perçages de châssis, de passer le pistolet du karcher dans tous les recoins. J'ai pu tourner le châssis dans tous les sens pour extraire toute la boue et sable. J'ai passé une journée pour sortir toute la saleté jusqu'à ce que l'eau sorte parfaitement propre. Après un bon séchage de plusieurs jours en été, passage de la cire dans tout le châssis après avoir fermé aussi bien que possible les perçages sur le dessous du châssis. Ça n'a pas empêché la cire de sortir pendant plusieurs mois par ces orifices. Cette cire ne sèche pas, ou alors très très lentement. J'ai utilisé 5l de produit pour le châssis mais aussi pour traiter les corps creux de la caisse (bas de caisse, intérieur des portières, ...)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

A plus
Vincent
Ces cires existent depuis de bien nombreuses années, il a à près de 30 ans nous en réalisions sur demande de certains clients chez GM.
Tous les corps creux étaient traités avec ce type de produit, et afin d’avoir une garantie, nous devions percer certains éléments comme les bas de caisses pour passer les flexibles et têtes d’injections, ensuite bouchons étanches.
De mémoire, contrôle et 2 eme couches après 1 an ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

Bon, alors, du coup.... nous sommes d'accord:

1/ on dégraisse
2/ on passe le Ferose ou le Blackson
3/ on repeint avec peinture chassis ou haute temperature
4/ on la met ou on la met pas cette cire ? :D
Répondre