super, merci beaucoup !vincent sch a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:52 pmTagazou06 a écrit : dim. oct. 01, 2023 5:39 pmsalut Vincent, l'idée de la cire me plait bien mais de quelle cire parle tu en particulier ?vincent sch a écrit : lun. juil. 17, 2023 9:07 am Salut à tous
M'enfin, je suppose que depuis on a quand même trouvé mieux que de pulvériser de l'huile de vidange. Il existe des produits très bien adaptés pour les corps creux (cires)
et c'est efficace plusieurs années.![]()
A plus
Vincent
Salut à tous
La cire c'est pour les corps creux que tu n'arrives pas a atteindre avec le pinceau ou le pistolet. Exemple le produit de chez RESTOM avec le pistolet équipé de la tête de projection multidirectionnelle. Plus de rouille depuis l'intérieur du chassis.![]()
A plus
Vincent
Protéger le chassis de la rouille ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Re: Protéger le chassis de la rouille ?
vincent sch a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:52 pmTagazou06 a écrit : dim. oct. 01, 2023 5:39 pmsalut Vincent, l'idée de la cire me plait bien mais de quelle cire parle tu en particulier ?vincent sch a écrit : lun. juil. 17, 2023 9:07 am Salut à tous
M'enfin, je suppose que depuis on a quand même trouvé mieux que de pulvériser de l'huile de vidange. Il existe des produits très bien adaptés pour les corps creux (cires)
A plus
Vincent
Salut à tous
La cire c'est pour les corps creux que tu n'arrives pas a atteindre avec le pinceau ou le pistolet. Exemple le produit de chez RESTOM avec le pistolet équipé de la tête de projection multidirectionnelle. Plus de rouille depuis l'intérieur du chassis.![]()
A plus
Vincent
Et tu néttoies comment avant de traiter ?

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Au nettoyeur HP avec un furet de débouchage de canalisation, ça va hyper bien! À faire l’été par temps chaudxavier13 a écrit : lun. oct. 02, 2023 6:13 pmvincent sch a écrit : dim. oct. 01, 2023 8:52 pmTagazou06 a écrit : dim. oct. 01, 2023 5:39 pm
salut Vincent, l'idée de la cire me plait bien mais de quelle cire parle tu en particulier ?
Salut à tous
A plus
Vincent
Et tu néttoies comment avant de traiter ?

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- vincent sch
- Modérateur
Comme j'avais tout déposé, un châssis complètement nu, c'était assez facile avec tous les perçages de châssis, de passer le pistolet du karcher dans tous les recoins. J'ai pu tourner le châssis dans tous les sens pour extraire toute la boue et sable. J'ai passé une journée pour sortir toute la saleté jusqu'à ce que l'eau sorte parfaitement propre. Après un bon séchage de plusieurs jours en été, passage de la cire dans tout le châssis après avoir fermé aussi bien que possible les perçages sur le dessous du châssis. Ça n'a pas empêché la cire de sortir pendant plusieurs mois par ces orifices. Cette cire ne sèche pas, ou alors très très lentement. J'ai utilisé 5l de produit pour le châssis mais aussi pour traiter les corps creux de la caisse (bas de caisse, intérieur des portières, ...)
A plus
Vincent

- terranobis
- Adhérent
Ces cires existent depuis de bien nombreuses années, il a à près de 30 ans nous en réalisions sur demande de certains clients chez GM.Tagazou06 a écrit : dim. oct. 01, 2023 5:39 pmsalut Vincent, l'idée de la cire me plait bien mais de quelle cire parle tu en particulier ?vincent sch a écrit : lun. juil. 17, 2023 9:07 am Salut à tous
A plus
Vincent
Tous les corps creux étaient traités avec ce type de produit, et afin d’avoir une garantie, nous devions percer certains éléments comme les bas de caisses pour passer les flexibles et têtes d’injections, ensuite bouchons étanches.
De mémoire, contrôle et 2 eme couches après 1 an

1/ on dégraisse
2/ on passe le Ferose ou le Blackson
3/ on repeint avec peinture chassis ou haute temperature
4/ on la met ou on la met pas cette cire ?