Protéger le chassis de la rouille ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Renaud
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protéger le chassis de la rouille ?

Message par Renaud »

En fait j'ai récupéré mon cher Patrol aprés un an d'absence pour raison profésionelle, et me revoila avec plein de questions.
A l'époque j'étais en Guyane avec de la latérite infiltrée partout. Et bien que l'engin soit tout neuf et malgré de régulier passages au karcher, le chassis entre autre montre des plaques de rouilles superficielles pour le moment.
Aprés un grang nettoyage je recherche le produit miracle à appliquer au pistolet sur tout le chassis et bas de caisse. Mais quoi mettre?
Huile de vidange ? Efficace mais certains disent qu'elle favorise le collage de terre dans les recoins. :diable:
Gazoil ? On me dit que ça peut être corrosif pour certains joints. :bang:

Z'avez des recettes ? :?:
eric27
Quatre-Quatreux

re: Protéger le chassis de la rouille ?

Message par eric27 »

Moi, je suis partisant de l'huile de vidange. Appliquée tiède elle protège super bien. Je traite mes motos comme cela depuis toujours ainsi que le dessous de mon véhicule et c'est top. Il est vrai que la poussière à tendance à être attirée mais ce n'est que superficiel.
En + c'est pas cher :idée: ,
@+
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

aaaah la vache ! ! ... on est craspette quand même , hein ?

de l' huile de vidange , du gas-oil , et bientot de la graisse étalée a la spatule :lol: :lol: :lol:

......... je plaisante ! :D

mais moi ausi j' y vais au gas-oil pour le dessous de mon T2 depuis 11 ans et ça n' a pas esquinté les cagnoutchoucs , ni durite , ni joint
je pulvérise avec un ... pulvérisateur... a main ( un pci-pchit en quelque sorte :D ) et ça marche bien
le résultat est sympa , toutes les pièces prennent une teinte bien noire , on dirait du neuf , pour ce qui est de la protection : c' est du top et la bouillasse s' en va plus facilement je trouve
reste les odeurs :~: qui tiennent bien pendant 2 jours
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Juste une petite question :
Avant de pulvériser votre mixture (peut importe laquelle) vous frottez (ou ponser) le chassi pour les points de corrosions (léger et gros)?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

GastonLagaf a écrit :Juste une petite question :
Avant de pulvériser votre mixture (peut importe laquelle) vous frottez (ou ponser) le chassi pour les points de corrosions (léger et gros)?
ah ben non ! !

je ne frotte pas , rien de rien , le black qui sonne ne résisterait pas :D pi en plus il n' y a AUCUN point de rouille

après le nettoyage du dessous au tuyeau d' arrosage , pas au karcher , je pulvérise le gas-oil quand tout est séché
mais je ne gas-oil pas systématiquement , c' est surtout en hiver

( j' emploie le tuyeau d' arrosage car comme j' habite sur une tite colline , l' eau de ville est desservie via un surpresseur - environ 6bars- donc ça pousse suffisament :idée: mais pas trop ! )
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

précision supplémentaire :

1 fois par an je repeints le chassis en noir ( c' était le cas dernièrement ) ainsi que tout ce qui a frotté en dessous ... traverse , triangle inf. , pont arr. , attelage , etc..... j' en passe et des meilleures :D
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

Tanguy a écrit :précision supplémentaire :

1 fois par an je repeints le chassis en noir ( c' était le cas dernièrement ) ainsi que tout ce qui a frotté en dessous ... traverse , triangle inf. , pont arr. , attelage , etc..... j' en passe et des meilleures :D
Tu utilise quelle peinture et sous quelle forme ?
"Rhum sweet Rhum"
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pour faciliter le boulot
je prends de la peinture à l' eau
qui s' étale au pinceau
parceque c' est bien plus beau
........ :D :D

et en plus c' est vrai !
c' est de l' aquaréthane de chez .... ? ?... :~: ... syntilor ..? je crois

ça permet de faire des retouches en cours d' année , c' est pas chiant comme peinture ( nettoyage du pinceau a l' eau :idée: ) ça résiste TRES bien aux chocs , en satiné ou mat ça donne un bel aspect neuf et avec une accroche exceptionnelle sur le fer , ça ne bronche pas au gas-oil , bref ! tout pour plaire
... et c' est pas cher
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Je m'en rappelerais :idée:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
rover17
Quatre-Quatreux

Re: Protéger le chassis de la rouille ?

Message par rover17 »

J'ai bien envie de pulvériser mon stock d'huile de vidange dans le chassis du CC ... :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre