Je me permets de poster sans présentation car je ne sais si c'est obligatoire ou pas...
L'histoire de va vieille bourrique est longue mais pour faire rapide j'ai un Defender 110 de 1986 qui a fait la guerre du Golf en tant que véhicule radio.
C'est un 2.5l diesel athmo, aucune électronique, 87cv.
Je m'obstine à rouler avec tous les jours pour aller au taf (pas très loin) mais là, dès que je tourne le contact, le liquide de refroidissement gicle en geyser par le vase d'expansion à froid, puis le moteur se bloque.
J'ai purgé une partie du circuit de refroidissement (eau toute rouillée), et j'ai retiré les quatre bougies.
Je précise, mais je ne pense pas que ces problèmes soient liés, qu'il ne fait plus de préchauffage depuis deux mois. Les bougies hors culasses restent inertes au moment du préchauffage. Bref, une fois les bougies ( Bosh neuves) retirées, nouveau tour de clé et du liquide de refroidissement a giclé par les orifices.
Il m'a déjà claqué un joint de culasse en 2019, j'espère que ce n'est pas à nouveau ça...
J'adore ma bête et je préfère aller au boulot à vélo plutôt que lui trouver une remplaçante sans aucun caractère.
Mon moteur est HS selon vous?
Merci d'avance pour vos aides.
Bizh