tu as trouvé des prix quelque part ? ..fredbuch a écrit : jeu. août 10, 2023 1:19 pm Oui le FF Ça doit avoir de la gueule mais coûte 4 bras + 6 jambes![]()
On verra après la géo ce que ça donne

Modérateurs : cedricfred, Pat
tu as trouvé des prix quelque part ? ..fredbuch a écrit : jeu. août 10, 2023 1:19 pm Oui le FF Ça doit avoir de la gueule mais coûte 4 bras + 6 jambes![]()
On verra après la géo ce que ça donne
c'est ce que je voulais dire en parlant des demi-arbres, désolé si je n'ai pas employé le bon terme.le fou furieux a écrit : jeu. août 10, 2023 2:33 pm.../...
oui bien sur il faut non pas remplacer le cardan complet mais juste le "baton" entre les 2 noix ..![]()
J’ai juste cliqué dessusle fou furieux a écrit : jeu. août 10, 2023 2:38 pmtu as trouvé des prix quelque part ? ..fredbuch a écrit : jeu. août 10, 2023 1:19 pm Oui le FF Ça doit avoir de la gueule mais coûte 4 bras + 6 jambes![]()
On verra après la géo ce que ça donnea chaque fois que je regarde il demande " call to place order "..j'avais regardé il y a un moment pour un runner de course que je voulais passer en voie large av/ar avec un pont de serie 8 ou 9 me rappel plus ..et ce ne m'avais pas sembler si cher par rapport a un fabrication sur mesure en france aupres d'un preparateur
Salutfredbuch a écrit : mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
sauf si j'ai mal interprété ce qui tu décris, si, il est possible de ne pas remonter les barres des torsion comme elles étaient: la barre peut avoir une position imposée à une extrémité (probablement ce que tu nommes "détrompeur") pour servir de référence, mais à l'autre extrémité les cannelures peuvent s'engager dans le palier dans différentes positions. Ce permet de régler la hauteur de caisse -ou de redonner de la hauteur à une barre un peu fatiguée, c'est ce que j'avais fait sur une vieille R5-).fredbuch a écrit : mar. août 15, 2023 3:55 pm A ceux qui ont des barres de torsion et même à ceux qui n’en ont pas mais qui savent la réponse, je viens de lire dans la doc qu’il fallait repérer, lors du démontage , leur position dans leur palier d’ancrage AV et AR ( où il y a les cannelures ), or je suis presque sûr à 100 % qu’il y a un détrompeur sur la barre et dans les paliers ,et que du coup il est impossible de ne pas les remonter comme elles étaient !
J’ai raison ou tort ?
Comme l'a dit Alip , pour le détrompeur il y a un espace de cannelure plus important sur " le manchon" qui est sur le triangle ( pareil à l'autre bout )et sur la barre il y a " un méplat " qui correspond à la largeur de l'espace de cannelure ( pareil à l'autre bout de la barre) donc il n'y a pas le choix sinon ça rentre pasPat a écrit : mer. août 16, 2023 10:25 am Alors il y a un bien un sens de montage droite/gauche, par contre je ne vois pas ce que tu appel detrompeur ? Juste un marquage du sens gravé sur la tranche.
Le repérage des crans, c’est surtout pour pas s’embêter à perdre du temps au remontage, m’enfin dans ton cas vu que tout est à reprendre…![]()
heureusement les brides réglables évitent d’avoir a recranter comme sur d’autres modèles![]()
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