Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : ↑lun. juil. 31, 2023 11:35 am
Le contrôle technique ça évite pas mal de pannes à venir loin de tout...
Par contre si un jour on fait le contrôle du conducteur, je suis pas d'accord pour l'étirement dans tous les sens.
Généralement ce n'est qu'un étirement.
Si tu es bien détendu, ça se passe bien, sinon.....
Mais ça ne fait pas plus mal qu'un contrôle technique absolument inutile pour des voitures bien entretenus
rover17 a écrit : ↑lun. juil. 31, 2023 10:17 am
Mais ça permet de voir bien des défauts qu'on n'avait pas vu
Silent block hs qui se voit que quand on lui tire dessus par exemple , ou rouille bien cachée ... Le truc c'est de bien s'entendre avec le contrôleur , perso je descend dans la fosse avec lui et il me détaille ce que je n'avais pas vu
Sauf que c'est strictement interdit et en principe c'est placardé quelque part, probablement pour des raisons d'assurance. Moi aussi, à Reims (où j'habitais avant), je connaissais très bien le gars et il acceptait, mais depuis nada, et je pense que c'est le cas dans la grande majorité des centres de contrôle. Dommage ...
rover17 a écrit : ↑lun. juil. 31, 2023 10:17 am
Mais ça permet de voir bien des défauts qu'on n'avait pas vu
Silent block hs qui se voit que quand on lui tire dessus par exemple , ou rouille bien cachée ... Le truc c'est de bien s'entendre avec le contrôleur , perso je descend dans la fosse avec lui et il me détaille ce que je n'avais pas vu
Sauf que c'est strictement interdit et en principe c'est placardé quelque part, probablement pour des raisons d'assurance. Moi aussi, à Reims (où j'habitais avant), je connaissais très bien le gars et il acceptait, mais depuis nada, et je pense que c'est le cas dans la grande majorité des centres de contrôle. Dommage ...
Tu immagines la perte de temps si le gars devait faire descendre tous les clampins pour leur montrer où c'est pas bon. Celui qui connait en méca, il sait où se trouve la pièce défectueuse quand il lit le CT ou que le controleur lui dit.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Et surtout, le temps et la salive perdu avec les mecs essayant de négocier une ou deux remarques en moins, avec des arguments à la con allant de la pleurnicherie à la menace voilée.....