Voyant moteur au ralenti

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2959
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#11

Message par exNISSAN »

jnf80 a écrit : ven. août 04, 2023 8:02 am
Oooops! a écrit : jeu. août 03, 2023 10:47 pm Euh, la pression d'huile, y'a pas un voyant spécifique pour ça? (différent du voyant générique "moteur")
Maintenant que tu le dis il me semble bien qu'il y ai un voyant pour l'huile.
Hier soir ca ne l'a pas fait mais ce matin si, j'avais presque 14V niveau stable jusqu'à l'arrivée
Quelle couleur ton voyant ?
Normalement , le standard c’est rouge pour arrêt immediat ( pression huile , freins, charge batterie,température ldr ).
Et orange sur anomalie gestion moteur
Les symboles sont aussi standardisés
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#12

Message par jnf80 »

exNISSAN a écrit : ven. août 04, 2023 8:29 am Quelle couleur ton voyant ?
Normalement , le standard c’est rouge pour arrêt immediat ( pression huile , freins, charge batterie,température ldr ).
Et orange sur anomalie gestion moteur
Les symboles sont aussi standardisés
Je ne pense pas que mes voyants puissent changer de couleur, j'ai toujours vu le voyant moteur jaune, le frein à main rouge et le reste toujours jaune. Mon L200 de 2005 ne doit pas être assez moderne pour ca.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2959
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#13

Message par exNISSAN »

Nan , ils changent pas de couleur .Et tu dois avoir un symbole dessiné sur les voyants .
--->Couleur et symbole te renseignent de suite sur la nature de l'alerte !
(Mets une photo)
Avatar du membre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Messages : 4680
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#14

Message par Oooops! »

Bonsoir,

pour compléter ce qui a été dit à propos des voyants: sauf, peut-être, s'il y a un mano de pression d'huile, le témoin -rouge- de pression d'huile (qui est l'un des plus anciens de ceux qui existent, bien avant celui de la gestion moteur) s'allume dès la simple mise du contact, et s'éteint dès que la rotation du moteur a suffisamment entraîné la pompe à huile pour que celle-ci mette le circuit de lubrification en pression.
Donc si le témoin qui s'allume parfois au ralenti est celui du moteur (habituellement jaune/orange, pas rouge), je ne crois pas -mais c'est SGDO- que le problème soit lié à la pression d'huile.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#15

Message par jnf80 »

Oui le voyant huile s'éteint après le démarrage, le voyant moteur est jaune/orange
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2959
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#16

Message par exNISSAN »

Donc défaut moteur , tu élimines les pb de pression huile et charge batterie
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#17

Message par jnf80 »

Aujourd'hui j'ai fais un long aller retour, à l'aller j'ai bien fais attention à garder un régime moteur à 1000 tours à chaque feu rouge, a chaque arret le voyant ne s'est pas allumé.
Au retour, sans maintenir le régime à 1000 tours il s'est allumé au premier feu.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2959
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Voyant moteur au ralenti

#18

Message par exNISSAN »

Peut etre une micro fuite ,ou une durite poreuse sur le circuit depression et le reseau capillaire ????
(Genre passé un certain regime la production de depression couvre la fuite )
Répondre