Monter en régime impossible kzj95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Monter en régime impossible kzj95

Message par cedricfred »

Il a un débitmètre en sortie de filtre à air ? Le débrancher et réessayer. Le nettoyer au nettoyant frein et réessayer.
Il a une vanne EGR ? La débrancher et réessayer.
Rien n'y fait ? Ouvrir l'admission en aval du reniflard pour voir le diamètre de passage de l'air.
Débrancher les durits de dépressions une à une pour vérifier leur état.
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Message par Hugo mommer »

cedricfred a écrit : mer. juil. 19, 2023 12:08 pm Il a un débitmètre en sortie de filtre à air ? Le débrancher et réessayer. Le nettoyer au nettoyant frein et réessayer.
Il a une vanne EGR ? La débrancher et réessayer.
Rien n'y fait ? Ouvrir l'admission en aval du reniflard pour voir le diamètre de passage de l'air.
Débrancher les durits de dépressions une à une pour vérifier leur état.
Salut ! Merci pour ton message tu m’as ouvert des pistes
Je crois avoir trouver la panne je vous explique,
Un amis mécano est venu jeter un œil et n’as rien trouver
Pour lui c’est le filtre à gasoil qui était colmaté et qui a laisser passer dés dépôt dans la pompe à injection

Pour le voyant , ça serait le petit filtre du circuit de dépression de la sonde pression turbo qui était boucher et donc quand j’accélérai la quantité de gaz trop importante dans le petit filtre boucher faisais que le voyant s’allumait

Il as pris mon toy et a appuyer sur l’accélérateur comme je l’avais jamais fais :o: ça as du décrasser tout le circuit et maintenant ça roule bien , je roule trop pépère ça doit s’encrasser là dedans :no:

Donc je vais quand même nettoyer la crépine de la pompe à injection et changer le petit filtre de la dépression ( photo
) histoire de ne pas être embêter plus tard
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

Le filtre en question
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Si c'est réglé c'est impeccable :cool:
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit : mer. juil. 19, 2023 10:34 pm Si c'est réglé c'est impeccable :cool:
A voir si ça tiens !! :roll:
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Hugo mommer a écrit : mer. juil. 19, 2023 8:41 pm
Pour lui c’est le filtre à gasoil qui était colmaté et qui a laisser passer dés dépôt dans la pompe à injection

Pour le voyant , ça serait le petit filtre du circuit de dépression de la sonde pression turbo qui était boucher et donc quand j’accélérai la quantité de gaz trop importante dans le petit filtre boucher faisais que le voyant s’allumait

Il as pris mon toy et a appuyer sur l’accélérateur comme je l’avais jamais fais :o: ça as du décrasser tout le circuit et maintenant ça roule bien , je roule trop pépère ça doit s’encrasser là dedans :no:

Donc je vais quand même nettoyer la crépine de la pompe à injection et changer le petit filtre de la dépression ( photo
Change d'ami ou de mécano. ;)

Un filtre de voiture même colmaté ne laisse pas passer les impuretés, le moteur s'arrête (on est sur terre). ;)

Ce serait sur un aéronef oui, car il vaut mieux éventuellement casser un moteur que de se cracher (un by pass le permet).
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'était aussi ma réflexion mais en fait un filtre colmaté finit par se détériorer et laisser passer plus gros qu'à l'origine. Et s'il y a une crépine en entrée de PI ce n'est pas pour rien.
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

lebjac a écrit : jeu. juil. 20, 2023 6:59 am
Hugo mommer a écrit : mer. juil. 19, 2023 8:41 pm

Change d'ami ou de mécano. ;)

Un filtre de voiture même colmaté ne laisse pas passer les impuretés, le moteur s'arrête (on est sur terre). ;)

Ce serait sur un aéronef oui, car il vaut mieux éventuellement casser un moteur que de se cracher (un by pass le permet).

C’est ma conclusion à moi :( c’est ce que je m’étais imaginer mais bon on dirais que je raconte des conneries :D

Par contre je suis sûr de moi pour le filtre de la dépression avant le capteur
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

cedricfred a écrit : jeu. juil. 20, 2023 8:43 am C'était aussi ma réflexion mais en fait un filtre colmaté finit par se détériorer et laisser passer plus gros qu'à l'origine. Et s'il y a une crépine en entrée de PI ce n'est pas pour rien.
Le filtre avais 20 000 km je viens de fouiller dans les papiers et c’est la qu’à été fais le dernier changement
matIV
Quatre-Quatreux

Message par matIV »

C'est pas énorme, 20kkm...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre