...bÖOO.. la remise en route, je vais m'en charger
Remise en état Runner
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1791
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
...bÖOO.. la remise en route, je vais m'en charger
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1791
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
-
BOHEME89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : décembre 2020
- Localisation : YONNE 89
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Je roule avec mon runner tout les jours, 3L de 1995, 342000 kms, qui vient de passer le CT.
Actuellement je remonte le système de support de roue de secours...
Je parcours les posts vraiment épisodiquement,
Par contre j'ai en français une copie du manuel de l'utilisateur, c'est plutôt epais et recto verso. Suis pas fort avec ordi etc... comment pourrais je le diffuser ???
Bonne route à tous
- alip
- Quatre-Quatreux
- Messages : 889
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : Sud Essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
SalutBOHEME89 a écrit : sam. juil. 15, 2023 11:49 pm Bonjour à tous
Je roule avec mon runner tout les jours, 3L de 1995, 342000 kms, qui vient de passer le CT.
Actuellement je remonte le système de support de roue de secours...
Je parcours les posts vraiment épisodiquement,
Par contre j'ai en français une copie du manuel de l'utilisateur, c'est plutôt epais et recto verso. Suis pas fort avec ordi etc... comment pourrais je le diffuser ???
Bonne route à tous
A part le photocopier en PDF et le mettre en téléchargement ou l'envoyer a celui qui le réclame , je voie pas .
Tu fait quoi sur ton support de roue , Extérieur ou sous la voiture ?
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
-
BOHEME89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12
- Date d’inscription : décembre 2020
- Localisation : YONNE 89
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Mon support de roue de secours, système placé sous le coffre était bloqué. J'ai démonté toute la tringlerie, en cassant plusieurs boulons trop rouillés, ainsi que le support du bloc ou on doit mettre la manivelle. Refection de la pièce, nettoyage du tout. Plus qu à trouver de l antirouille avant tentative de remontage. La roue de secours prend trop de place dans le coffre...
J'essayerai de mettre les photos.
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1791
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
ha extérieur ...... !!! ce sera ma dernière construction ! ..... une fois qu'il sera comme je veux , je finirais par le faire car j'en trouve pas d'occasion
de mon coté ca avance , le mastic est fait , il est poncé à 95 % , , tout s'emboite parfaitement avec les pieds de portes etc ... ( quelle galère les pieds de porte à reconstruire quand il n'y a plus rien !! )
cette semaine , finition du ponçage , application des l'apprêts garnissant , ponçage de l'apprêt et .. place à la peinture
une fois cette étape passée , le reste ne sera que "formalité"
et ... il a retrouvé un autocollant turbo de porte
- alip
- Quatre-Quatreux
- Messages : 889
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : Sud Essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
Ca avance , ca avance......
Bientot la peinture
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1791
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne
Re: Remise en état Runner
je n'ai pas la prétention de dire que c'est un travail de carrossier, loin de la
sur les photos, le ponçage n'est pas fini ... me reste encore du boulot...l'avantage de l'apprêt... tous les défauts ressortent .
Une grosse partie des "bosses" se trouvent sous l'élargisseur , je ne vais pas me prendre la tête 10 ans ... c'est dessous, ca ne se voit pas , l'essentiel de cette partie est que ce soit sain ( les bosses sous l'elargisseur .... je m'en fiche un peu et puis si je devais tout rattraper au mastic ... j'en aurai 1 cm ! et ca, je n'en veut pas , je préfère des bosses qui ne se voient pas plutôt que d'avoir un truc lisse mais mastiqué à mort ! )
la partie reprise d'un véhicule d'occasion, au final ce n'était pas spécialement une bonne idée , je ne savais pas comment faire le galbe à la tôle mais finalement, ca se travail pas mal, avec le recul, j'aurais tout refait à la main ... cela m'aurait éviter l'héritage des bosses de la voiture donneuse
chaque coté à eu son lot de difficulté , celui la etait bien plus atteint au niveau de l'aile ... l'autre beaucoup plus au niveau de pied de porte .. l'avantage ce que c'est la partie basse donc cela se voit beaucoup moins de l'extérieur
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1791
- Date d’inscription : mars 2020
- Localisation : Correze
- Statut : Hors ligne