Remise en état Runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Remise en état Runner

Message par romain19 »

:D

...bÖOO.. la remise en route, je vais m'en charger :diable:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

:elan:
Vivre et laisser vivre...
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

un peu de news
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BOHEME89
Quatre-Quatreux

Message par BOHEME89 »

Bonjour à tous
Je roule avec mon runner tout les jours, 3L de 1995, 342000 kms, qui vient de passer le CT.
Actuellement je remonte le système de support de roue de secours...

Je parcours les posts vraiment épisodiquement,

Par contre j'ai en français une copie du manuel de l'utilisateur, c'est plutôt epais et recto verso. Suis pas fort avec ordi etc... comment pourrais je le diffuser ???

Bonne route à tous
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

BOHEME89 a écrit : sam. juil. 15, 2023 11:49 pm Bonjour à tous
Je roule avec mon runner tout les jours, 3L de 1995, 342000 kms, qui vient de passer le CT.
Actuellement je remonte le système de support de roue de secours...

Je parcours les posts vraiment épisodiquement,

Par contre j'ai en français une copie du manuel de l'utilisateur, c'est plutôt epais et recto verso. Suis pas fort avec ordi etc... comment pourrais je le diffuser ???

Bonne route à tous
Salut
A part le photocopier en PDF et le mettre en téléchargement ou l'envoyer a celui qui le réclame , je voie pas .

Tu fait quoi sur ton support de roue , Extérieur ou sous la voiture ?

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
BOHEME89
Quatre-Quatreux

Message par BOHEME89 »

Bonjour
Mon support de roue de secours, système placé sous le coffre était bloqué. J'ai démonté toute la tringlerie, en cassant plusieurs boulons trop rouillés, ainsi que le support du bloc ou on doit mettre la manivelle. Refection de la pièce, nettoyage du tout. Plus qu à trouver de l antirouille avant tentative de remontage. La roue de secours prend trop de place dans le coffre...
J'essayerai de mettre les photos.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

ha extérieur ...... !!! ce sera ma dernière construction ! ..... une fois qu'il sera comme je veux , je finirais par le faire car j'en trouve pas d'occasion :(

de mon coté ca avance , le mastic est fait , il est poncé à 95 % , , tout s'emboite parfaitement avec les pieds de portes etc ... ( quelle galère les pieds de porte à reconstruire quand il n'y a plus rien !! )

cette semaine , finition du ponçage , application des l'apprêts garnissant , ponçage de l'apprêt et .. place à la peinture

une fois cette étape passée , le reste ne sera que "formalité" :D

et ... il a retrouvé un autocollant turbo de porte :clap: :D :diable:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

:alcool: Salut
Ca avance , ca avance......
Bientot la peinture :clap:
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut !

je n'ai pas la prétention de dire que c'est un travail de carrossier, loin de la :D je vois tous les défauts ,je ne veux pas non plus m'acharner dessus sinon j'y serais encore dans 6 mois ( déjà , je sais que pour cet hiver , j'aurais mes bas de porte avant a reprendre ... j'ai pensé a le faire en même temps mais tant pis, ca attendra cet hiver avec le ciel de toit , je connais son utilisation et je veux qu'il reprenne la route vite mais ca fait le job, les parties sont reconstruites , il n'y a plus de rouille et tout est traité ! youpi !

sur les photos, le ponçage n'est pas fini ... me reste encore du boulot...l'avantage de l'apprêt... tous les défauts ressortent .
Une grosse partie des "bosses" se trouvent sous l'élargisseur , je ne vais pas me prendre la tête 10 ans ... c'est dessous, ca ne se voit pas , l'essentiel de cette partie est que ce soit sain ( les bosses sous l'elargisseur .... je m'en fiche un peu et puis si je devais tout rattraper au mastic ... j'en aurai 1 cm ! et ca, je n'en veut pas , je préfère des bosses qui ne se voient pas plutôt que d'avoir un truc lisse mais mastiqué à mort ! )

la partie reprise d'un véhicule d'occasion, au final ce n'était pas spécialement une bonne idée , je ne savais pas comment faire le galbe à la tôle mais finalement, ca se travail pas mal, avec le recul, j'aurais tout refait à la main ... cela m'aurait éviter l'héritage des bosses de la voiture donneuse

chaque coté à eu son lot de difficulté , celui la etait bien plus atteint au niveau de l'aile ... l'autre beaucoup plus au niveau de pied de porte .. l'avantage ce que c'est la partie basse donc cela se voit beaucoup moins de l'extérieur
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Autre côté fait
Répondre