Le bon choix de pick up?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tagazou06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Le bon choix de pick up?

Message par Tagazou06 »

Bonjour à tous,
nouveau projet et du coup, nouvelle demande ... comme mon dernier Hi lux remonte à quelques années et que je sais qu'ils ont bien évoluer depuis , je recherche la perle rare, et donc, en particulier connaitre en dehors du dernier 2.8 que j'ai essayer et qui va vraiment "bien" (mais j'ai peur de tout l'électronique/AD BLUE &co embarqué, et comme c'est pour partir voyager loin...), il parait que l'ancien 2.4/150 était vraiment véloce et surtout coupleux, bien plus d'ailleurs que le dernier 150 ch... mais ce ne sont que des "on dit" et je préfere venir chercher les vrais avis par ici !
Donc, en terme de puissance/fiabilité, lequel et quelle année privilégier ?

merci beaucoup
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Re: Le bon choix de pick up?

Message par RiSkTu »

Salut l'ami, On est du meme coin..

JE dirais ques les hillux 2013 en d4d semble correspondre a tes besoins.

Apart le fap et l'egr (devenu classique) pas de superflux
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

Hello voisin !

ah ouiais, aussi loin que çà du coup ?
moi qui pensais que jusqu'en 2016/2017 il n'y avait rien ... va falloir que je revoie ma copie ! :) ou alors me préparer à quelques "surprises" !
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Cela reste un avis purement théorique.

Mais il est ok pour les critair.

Et le d4d et connu comme motorisation..

Je pense qui niveau fiabilité... c'est pas mal :)

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

J'ai beaucoup voyagé en compagnie d'un ami qui roule avec un Hilux phase 7 avec cellule Babouche, un "Vigo", fabriqué de 2005 à 2015. Il a aujourd'hui 200 000 km au compteur, exclusivement en voyages le plus souvent lointains et difficiles. Russie arctique, Mongolie, Pamir, Caucase, Algérie, Mauritanie, Balkans, etc...

Bilan mécanique proche de zéro.
Deux recalages, facultatifs, de la direction en Asie centrale. Conséquence de chocs très violents dans des nids "d'autruches" trop fréquents sur les vestiges du goudron "soviétique".
Embrayage remplacé à 200 000 km. Après un acharnement thérapeutique de 2 000 km sur les pistes espagnoles. :D
Deux ruptures de fixation d'amortisseurs avant, probablement faute de sangles anti-débattement, mais sans dégradation des sensations de conduite !
Donc fiabilité satisfaisante, surtout pour un ancien Landiste qui passait plus de temps dans les garages que sur les lieux touristiques. :diable:
Complexité d'un véhicule moderne apparemment sans conséquence à en juger par toutes les alarmes allumées au tableau de bord des Hilux mauritaniens. Qui semblaient cependant fonctionner sans problème apparent ?

Quelques défauts cependant.
Manoeuvres en pente, en charge ou avec une remorque, difficiles pour l'embrayage en 4x2 longue.
Vitesses courtes insuffisamment réductées.
Absence de demi-portes arrière pour les Xtra cab.

Défauts corrigés sur la version suivante " Revo"' que j'ai acheté sans hésiter. Malgrès une complexité encore plus importante. :hein:
Modifié en dernier par Oldcruiser le dim. juil. 16, 2023 4:39 pm, modifié 2 fois.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Voilà qui renforce mon avis sur le D4D^^

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

Je sais pas si on trouve ici le fortuner en 3 litres d4d c est pas mal comme véhicule
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

Oldcruiser a écrit : ven. juil. 14, 2023 10:48 pm J'ai beaucoup voyagé en compagnie d'un ami qui roule avec un Hilux phase 7 avec cellule Babouche, un "Vigo", fabriqué de 2005 à 2015. Il a aujourd'hui 200 000 km au compteur, exclusivement en voyages le plus souvent lointains et difficiles. Russie arctique, Mongolie, Pamir, Caucase, Algérie, Mauritanie, Balkans, etc...

Bilan mécanique proche de zéro.
Deux recalages, facultatifs, de la direction en Asie centrale. Conséquence de chocs très violents dans des nids "d'autruches" trop fréquents sur les vestiges du goudron "soviétique".
Embrayage remplacé à 200 000 km. Après un acharnement thérapeutique de 2 000 km sur les pistes espagnoles. :D
Deux ruptures de fixation d'amortisseurs avant, probablement faute de sangles anti-débattement, mais sans dégradation des sensations de conduite !
Donc fiabilité satisfaisante, surtout pour un ancien Landiste qui passait plus de temps dans les garages que sur les lieux touristiques. :diable:
Complexité d'un véhicule moderne apparemment sans conséquence à en juger par toutes les alarmes allumées au tableau de bord des Hilux mauritaniens. Qui semblaient cependant fonctionner sans problème apparent ?

Quelques défauts cependant.
Manoeuvres en pente, en charge ou avec une remorque, difficiles pour l'embrayage en 4x2 longue.
Vitesses courtes insuffisamment réductées.
Absence de demi-portes arrière pour les Xtra cab.

Défauts corrigés sur la version suivante " Revo"' que j'ai acheté sans hésiter. Malgrès une complexité encore plus importante. :hein:
Merci à toi "Old Cruiser" que je suis depuis un moment ... ;)
ton "déscriptif" est vraiment comparable à ce que l'on projette et cela me fait bien plaisir d'avoir ce genre de retour c/ le Guy-Lux :D (pour tout te dire, j'en ai eu un en 1987, mon premier 4x4 et je serai trop content d'y revenir après tant d'années passer dans d'autres modéles de la marque).
De plus d'après ce que je comprends, tu as toi aussi passé le cap est en un "heureux" (j'espère !) possesseur ? quel modèle ? (moi je penche sur le 150 surment moins emmerdant au niveau electronique, enfin, pas la dernière generation, c'est ce que je me dis !

Pour les suspensions, je pense que je ferai ce qu'il faut , par contre je suis étonné de lire que tu (ou ton ami) trouve que les courtes sont pas assez courtes ? (Toyota aurait changer son fusil d'épaule ? ) car cela a toujours été un point fort des BJ/HJ/HDJ :hein:

Reste la question de l'électronique et là, même si j'entends bien ce que tu me dis, je me dis que peut être qu'en Mauritanie, les voyants allumés ne les inquiètes pas car ils ont peut etre deja enlever leur FAP et leur systéme ADBLUE "eux" ? :p , mais chez nous, c'est compliqué avec le passage au controle technique !!!
Tagazou06
Quatre-Quatreux

Message par Tagazou06 »

re,
du coup, je me réponds à moi même pour vous reposer la question de base... car sur la fiabilité nous sommes d'accord.

quelle est l'année qu'il ne faut PAS choisir pour le 150 ch pour ne pas avoir un veau ?
(la seule chose que je sais c'est qu'avec le dernier 204 ch, le 150 vendu en parallèle ne marche pas fort...)

merci à vous tous
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Avant, ont cherchais les trains roulants et les boîtes les plus solides. :D
Vivre et laisser vivre...
Répondre