Rouille perforante châssis Hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

fredbuch
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Rouille perforante châssis Hilux

Message par fredbuch »

IMG_20230707_104633.jpg
Ça y est c'est bon jumelles et lames en place
Du coup j'ai enlevé 3 mm à la scie à métaux sur deux silents bloc sur les quatre et tout est rentré dans l'ordre, un coup de serre-joint pour rentrer les jumelles mais sans plus
Plus qu'à amener le pont arrière dessous
Pour info j'ai juste serré pour que ça tende un peu mais s' en plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

Pour les ” U bolt ” , sur la doc ils disent de les serrer à 127 Nm mais c’est pour les origines ! , Ceux que j’ai sont des rallongés (neuf ) et le serrage n’est pas préconisé sur la boîte donc ???
Hilux Xtra cab Année 1995 Kit réhausse +5cm triangle à l'avant pneu guyane 31x10,5x15
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pourquoi les nouveaux seraient à serrer différemment des origines ?
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit : sam. juil. 08, 2023 5:18 am Pourquoi les nouveaux seraient à serrer différemment des origines ?
20230708_083139.jpg
A cause trouvé ça
Sinon c’est quoi un toquet ? Pas trouvé sur le net par rapport à 4x4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

L'étoquiau je suppose.
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

cedricfred a écrit : sam. juil. 08, 2023 8:54 am L'étoquiau je suppose.
Si Eric parle de l'etoquiau , je ne comprends pas pourquoi il dit qu'il faut laisser un mouvement car une fois dans son logement sur la platine du pont il ne peut plus bouger sinon ça décalerais le train arrière !
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

IMG_20230708_182214.jpg
Je ne sais pas si on voit bien la différence sur les deux photos mais vraiment à l'oeil mes roues ne sont pas parallèles du tout alors que quand j'ai démonté le train avant sur le vieux châssis ,enfin je veux dire la barre où il y a les rotules de direction , le relais de direction et le boîtier de direction , j'ai tout laissé ensemble, j'ai juste déboîter les deux rotules de direction qui sont sur les pivots.
Et là en remettant sur le nouveau châssis , la roue gauche "ressort " d'au moins 3 cm , c'est énorme et là franchement je ne comprends pas pourquoi ? Pourquoi l'une et pas l'autre ?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Oui etoquiau ...

en 2019 je voulais dire que les serrages, suite a des incidents sur certains véhicules sur des parcs en surveillance technique
le serrage direct a 200Nm n'était plus la technique mais que le serrage en 3 phases Oui

et cela permet d'avoir un centrage du l'etoquiau Avant gros serrage au pistolet avec 200 à 300Nm et l'etoquiau se déformé au lieu de se mettre en place ...

sur la photo voilà les phases de serrage autour d'un train arrière de Ford Ranger
et une copie d'un partie d'un support qui est distribué dans pas mal d'atelier européen
couple serrage bride ranger.jpg
Capture d’écran 2023-07-08 183810.jpg
Tous les deux ans je révise le serrage des brides arrières sur mon Hilux
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

fredbuch a écrit : sam. juil. 08, 2023 6:36 pm IMG_20230708_182214.jpg
Je ne sais pas si on voit bien la différence sur les deux photos mais vraiment à l'oeil mes roues ne sont pas parallèles du tout alors que quand j'ai démonté le train avant sur le vieux châssis ,enfin je veux dire la barre où il y a les rotules de direction , le relais de direction et le boîtier de direction , j'ai tout laissé ensemble, j'ai juste déboîter les deux rotules de direction qui sont sur les pivots.
Et là en remettant sur le nouveau châssis , la roue gauche "ressort " d'au moins 3 cm , c'est énorme et là franchement je ne comprends pas pourquoi ? Pourquoi l'une et pas l'autre ?
Salut
On voit pas bien tu peut prendre une photo de devant un peu loin ?
Tu es trop ouvert ou fermer ?
Cela peut être un mauvais remontage , un mauvais réglage ,une pièce pas a sa place correctement ou défectueuse.
Si tu as repris tous le systeme de direction du tien pour remettre sur le nouveau , est-tu sûr que tout est à la même place ?
As-tu vérifier toutes les côtes. Ton chassis n'est peut-être pas le même model suivant les années .
Ou pire tu chassis déformé

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
fredbuch
Quatre-Quatreux

Message par fredbuch »

alip a écrit : sam. juil. 08, 2023 7:03 pm
fredbuch a écrit : sam. juil. 08, 2023 6:36 pm IMG_20230708_182214.jpg
Salut
On voit pas bien tu peut prendre une photo de devant un peu loin ?
Tu es trop ouvert ou fermer ?
Cela peut être un mauvais remontage , un mauvais réglage ,une pièce pas a sa place correctement ou défectueuse.
Si tu as repris tous le systeme de direction du tien pour remettre sur le nouveau , est-tu sûr que tout est à la même place ?
As-tu vérifier toutes les côtes. Ton chassis n'est peut-être pas le même model suivant les années .
Ou pire tu chassis déformé

A+
Al...
Salut non peu pas prendre de plus loin
La roue de droite bien droite et la gauche qui ouvre d’environ 3 cm
Mauvais remontage ? le relais de direction ne peut aller qu’à une place
Le boîtier de direction idem
Et les 2 rotules de chaque côté qui ne peuvent aller que dans les pivots donc je ne pense pas qu’il soit possible de mal remonter tout ça
Ce chassis est exactement le même que le vieux , les mêmes trous à droite à gauche ,même mesure
Chassis déformé ? J’avais mesuré, regardé à l’œil, ça ne se joue quand même pas au mm quand même !
Donc c’est inquiétant tout ça !
Répondre