Casse et réparation kzj95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Hugo mommer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Casse et réparation kzj95

Message par Hugo mommer »

matIV a écrit : dim. juin 25, 2023 5:31 pm Gros taf.
Bravo pour le job.

Question: Peux-tu nous dire où tu as trouvé ta nouvelle crémaillère, et à quel prix / conditions?

Merci!
Merci , c’est la première fois que je touche à de la mécanique comme ça j’essaie de faire au mieux avec ce que j’ai
Je l’ai acheté chez autopièce44 un distributeur près de chez moi n’étant pas fan de l’achat en ligne je préfère ça
Le prix de la crémaillère neuve pièce générique est de 404 euro avec 60 euro de rembourser à conditions de rendre l’ancienne donc 344 euro
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

znoliv a écrit : dim. juin 25, 2023 7:32 pm
famak a écrit : dim. juin 25, 2023 5:44 pm C'est plus s'il prêt d'un rond-point que dans les fins fond d'un sous-bois. ;)
Et en français....? :D
Merde! :prof:
Vivre et laisser vivre...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

famak a écrit : dim. juin 25, 2023 8:16 pm
znoliv a écrit : dim. juin 25, 2023 7:32 pm
famak a écrit : dim. juin 25, 2023 5:44 pm C'est plus s'il prêt d'un rond-point que dans les fins fond d'un sous-bois. ;)
Et en français....? :D
Merde! :prof:
Si tu le prends comme ça.... sujet clos ! :devil: :devil: :devil:
znoliv.
ca y est .......
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Hugo mommer a écrit : dim. juin 25, 2023 7:46 pm Oui c’est ce que j’ai vue :( il ne m’ont pas averti au contrôle technique il y a 6 mois je trouve ça étrange
Contrôle bâclé ,le jeu ne se créé pas en un jour et c'est sensé être vérifié ;Mais ils t'expliqueront qu'une heure avant de tomber en panne tout était parfait ..
Tu as eu du bol que ça lâche à faible vitesse et sans autres conséquences que des dégâts mécaniques
J'imagine la même sur une route rapide et en courbe avec circulation : avec roue AV ,direction ,canalisation freins arrachés :o:
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

exNISSAN a écrit : dim. juin 25, 2023 9:13 pm
Hugo mommer a écrit : dim. juin 25, 2023 7:46 pm Oui c’est ce que j’ai vue :( il ne m’ont pas averti au contrôle technique il y a 6 mois je trouve ça étrange
Contrôle bâclé ,le jeu ne se créé pas en un jour et c'est sensé être vérifié ;Mais ils t'expliqueront qu'une heure avant de tomber en panne tout était parfait ..
Tu as eu du bol que ça lâche à faible vitesse et sans autres conséquences que des dégâts mécaniques
J'imagine la même sur une route rapide et en courbe avec circulation : avec roue AV ,direction ,canalisation freins arrachés :o:
Oui c’est ce que je me suis dis , 10 sec avant j’étais à 80 et 10 min après j’étais à 110 donc au final je pense avoir eu pas mal de chance
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

Tous les 95 rotules cassées qu on a vu ici c est arrivé a faible allure, le bon karma toyota?? :hein:

Sur les 80 c est les goujons sous pivot qui ont la meme conséquence...

Bravo pour la restauration!

Vacances bien méritées ;)
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Hugo mommer a écrit : dim. juin 25, 2023 7:46 pm
Oui c’est ce que j’ai vue :( il ne m’ont pas averti au contrôle technique il y a 6 mois je trouve ça étrange
Remarque sans contre visite.
Lorsque j'ai acheté le bleu à gauche il y a 17 ans il avait une remarque au CT, protection flexible de frein AVD détériorée, j'ai acheté 2 flexibles AV.
Puis je me suis rendu compte que c'était uniquement le petit revêtement synthétique (sans conséquence sur la fiabilité du conduit) qui était légèrement marqué, aucune remarque sur tous les CT suivant, sauf il y a 2 mois au dernier CT protection flexible de frein détériorée, faux pas chercher à comprendre....... :no:
Il y a 4 ans, léger jeu rotule inférieure triangle AVD, j'ai achetée la pièce mais pas changée, depuis plus de jeu aux 2 CT passés........ :no:
Pour qu'elle se grippe cette rotule il faut, à mon avis que la protection caoutchouc soit détériorée non?.....

A la fin de l'hiver mon LC est un tas de boue et de terre, c'est tout juste si on reconnait la peinture, mais début Avril tous les ans je lui refais une beauté (extérieure, inférieure, intérieure). ;)
Tout est d'origine sur les suspensions sauf les amortisseurs changer il y a 15 ans.
L'arrière est dans le même état cosmétique mais plus compliqué à photographier. :D
Image
Image
Plutôt seul que mal accompagné .
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

HJ61alex a écrit : dim. juin 25, 2023 10:29 pm Tous les 95 rotules cassées qu on a vu ici c est arrivé a faible allure, le bon karma toyota?? :hein:

Sur les 80 c est les goujons sous pivot qui ont la meme conséquence...

Bravo pour la restauration!

Vacances bien méritées ;)
Je pense que c’est du au fait de braquer fort dans un sens ce qui arrive peut à haute vitesse , mais on crois quand même au bon karma :D
Merci !
Hugo mommer
Quatre-Quatreux

lebjac a écrit : lun. juin 26, 2023 7:42 am
Hugo mommer a écrit : dim. juin 25, 2023 7:46 pm
Oui c’est ce que j’ai vue :( il ne m’ont pas averti au contrôle technique il y a 6 mois je trouve ça étrange
Remarque sans contre visite.
Lorsque j'ai acheté le bleu à gauche il y a 17 ans il avait une remarque au CT, protection flexible de frein AVD détériorée, j'ai acheté 2 flexibles AV.
Puis je me suis rendu compte que c'était uniquement le petit revêtement synthétique (sans conséquence sur la fiabilité du conduit) qui était légèrement marqué, aucune remarque sur tous les CT suivant, sauf il y a 2 mois au dernier CT protection flexible de frein détériorée, faux pas chercher à comprendre....... :no:
Il y a 4 ans, léger jeu rotule inférieure triangle AVD, j'ai achetée la pièce mais pas changée, depuis plus de jeu aux 2 CT passés........ :no:
Pour qu'elle se grippe cette rotule il faut, à mon avis que la protection caoutchouc soit détériorée non?.....

A la fin de l'hiver mon LC est un tas de boue et de terre, c'est tout juste si on reconnait la peinture, mais début Avril tous les ans je lui refais une beauté (extérieure, inférieure, intérieure). ;)
Tout est d'origine sur les suspensions sauf les amortisseurs changer il y a 15 ans.
L'arrière est dans le même état cosmétique mais plus compliqué à photographier. :D
Image
Image
Donc il ne faut pas se fier au contrôle technique :(
Super propre,Qu’est ce que tu utilises pour le garder dans un était comme ça ? ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Ce qu'il faut demander aussi c'est le kilométrage du Toy ;)
Répondre