Salut à vous tous !
Comme promis, suite de la réfection des freins !
Hier après-midi, j’ai reçu mes disques de frein avant, j’ai donc commencé le démontage.
Mise en place du véhicule sur cric et chandelles :
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Après avoir démonté la roue, mis la barre du cric pour bloquer la pédale et ouvert le purgeur, je repousse les pistons à l’aide d’un sert joint.
Après avoir resserrer le purgeur, j’accroche la pince en hauteur.
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Démontage de l’étrier, de l’élargisseur de voie et du moyeu manuel.
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Extraction du circlip de l’arbre du cardan afin de démancher le petit moyeu du moyeu manuel.
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Démontage des deux petites visses qui tiennent la rondelle frein d’écrou des roulements.
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Après avoir enlevé la rondelle, dévisser l’écrou, sortie le roulement, on peut tomber le moyeu.
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Là, mauvaise nouvelle qui ne va pas permettre de remonter de suite !
Le joint spi du moyeu est abîmé et de l’eau est rentrée dans les roulements d’où cette petite couleur rouille dans la graisse !
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Après avoir commandé deux kits roulements que je dois recevoir aujourd’hui dans la journée, je continue le démontage !
Désassemblage du moyeu et du disque.
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Je procède de la même façon sur l’autre côté du véhicule !
C’est ce coté où il faut en plus changer le soufflet du joint homocinétique !
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