Super ! Merci Pat
Rouille perforante châssis Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Rouille perforante châssis Hilux

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Oui je pensais ça, au plus pratique , fixer les lames au chassis , amener le pont sous les lames ( j’ai un palan ) ,le régler à peu près avec ce qu’il me reste d’etoquiau ("peu importe l'usure de l'étoquiau non ?" Ben je suppose car pour moi il aide juste à aider le centrage , c’est pas lui qui empêche le pont de bouger ( c’est le rôle des U bolt )cedricfred a écrit : lun. juin 19, 2023 12:45 am Concrètement tu fixes les lames au châssis puis tu places le pont en prenant les mesures de distance avec le pont avant et ça devrait bien se passer peu importe l'usure de l'étoquiau non ?
.et tout ça NON posé au sol
- Ensuite préserrage des "U" en 4 fois ( d’après ce que j’ai lu sur des topics) donc je les serre déjà à moitié au cas où j’aie besoin de rebouger un peu le pont
-Ensuite je remonte l’avant : triangle,moyeux pont et je regarderai à quel endroit je pourrai prendre les mesures " pont arriere- pont avant ” pour centrer le pont arrière
- Si je peux voir ça pour les mesures , je repose l’arriere et je finalise le serrage des "U" à 127 Nm , la hauteur des filets dépassant les écrous de serrage doivent être de même longueur ( lu dans des topics )
Bon j’espère que j’ai tout bon
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
J’ai un soufflet de cardan à changer et pas besoin d’utiliser ”la méthode Pat ” pour sortir le cardan car le Toy est entièrement démonté !
Coté tripode, une fois qu’il est enlevé, je crois savoir qu’il est important de le remettre dans les mêmes cannelures ! Par contre au niveau de son logement dans le bloc , est ce qu’il y a un sens ?
- romain19
- Quatre-Quatreux

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Ça y est Famak nous fait un caca nerveux !

Après, chez toy....