Rehausse Toyota kzj95
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Rehausse Toyota kzj95
Re: Rehausse Toyota kzj95
-
- Quatre-Quatreux
Si c'est pas le cas, tu les appelles.
- matIV
- Quatre-Quatreux
S'il l'engin est déjà réhaussé, et qu'il n'a pas de cales, c'est qu'il a des ressort renforcés! lol
Il n'est pas judicieux de chercher à trop réhausser l'avant d'un série 9, autant pour les cardans, que pour le réglage des excentriques, qui atteignent vite leur limite.
De même qu'il n'est pas recommandé d'élargir les voies.
Je l'ai fait, et ma crémaillère en garde les stigmates.
Toy , c'est bien, c'est solide quand c'est d'origine.
Quand tu commences à bidouiller, c'est moins durable!
Vécu!

Et avant de les changer s’intéresser aux amortisseurs âge, km, état, ressorts amortisseurs travaillent ensemble il est bon de choisir l’un en fonction de l’autre.

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, ou alors j'ai mal compris ce que tu entends par "ressorts renforcés": on peut rehausser avec des ressorts plus longs sans que ceux-ci soient "renforcés" (càd, pour moi, prévus pour une charge supérieure à celle d'origine). J'ai eu ça sur un de mes ZJ, qui n'avait ni treuil, ni PB, etc, pour lequel je voulais juste avoir un peu plus de garde au sol mais conserver le confort d'origine au quotidien.matIV a écrit : lun. juin 12, 2023 8:38 pm Si tu as chargé l'avant du Toy, alors il faut mettre des ressorts renforcés, et non des cales.
S'il l'engin est déjà réhaussé, et qu'il n'a pas de cales, c'est qu'il a des ressort renforcés! lol
Il n'est pas judicieux de chercher à trop réhausser l'avant d'un série 9, autant pour les cardans, que pour le réglage des excentriques, qui atteignent vite leur limite.
De même qu'il n'est pas recommandé d'élargir les voies.
Je l'ai fait, et ma crémaillère en garde les stigmates.
Toy , c'est bien, c'est solide quand c'est d'origine.
Quand tu commences à bidouiller, c'est moins durable!
Vécu!
Sinon, tout à fait d'accord avec le reste, en particulier la rehausse excessive pour les cardans et les élargisseurs de voie -ou les jantes trop déportées- pour les moyeux (j'avais équipé mon KZJ 90 dans les années 2000).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Si les pneus avant frottent je penses qu'ils ne sont plus de la taille d'origine, des 265/70R16 (sauf pour la version GX, qui a des pneus plus étroits). Peut-être as-tu des 265/75, donc plus épais ce qui les fait frotter quand tu braques fort.Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques ...
Il est conseillé de ne pas hausser l'avant de plus de 5 com sur la série 9, pour ne pas avoir un angle de la transmission (cardans) trop élevé.Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques donc je voulais avoir des avis sérieux sur la façon la plus économique pour le rehausser, j’ai vue qui existait des cales à mettre sur les ressorts ? Est ce que ça ne change pas trop l’angle des cardans ?
Peut-être es-tu proche de la hauteur d'origine? Et qu'en proportion l'arrière remonte trop?
Recherche des ressorts prévus pour le poids supplémentaire à l'avant.
Et comme dit, les pneus qui frottent c'est un autre problème (leur taille).
-
- Quatre-Quatreux
Je n’ai pas beaucoup de moyens avec mon salaire d’apprenti donc j’aimerais éviter de devoirs changer les ressorts et les suspensions qui sont en bon étatroussje a écrit : mer. juin 14, 2023 6:04 pm Bienvenue!
Si les pneus avant frottent je penses qu'ils ne sont plus de la taille d'origine, des 265/70R16 (sauf pour la version GX, qui a des pneus plus étroits). Peut-être as-tu des 265/75, donc plus épais ce qui les fait frotter quand tu braques fort.Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques ...
Il est conseillé de ne pas hausser l'avant de plus de 5 com sur la série 9, pour ne pas avoir un angle de la transmission (cardans) trop élevé.Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques donc je voulais avoir des avis sérieux sur la façon la plus économique pour le rehausser, j’ai vue qui existait des cales à mettre sur les ressorts ? Est ce que ça ne change pas trop l’angle des cardans ?
Peut-être es-tu proche de la hauteur d'origine? Et qu'en proportion l'arrière remonte trop?
Recherche des ressorts prévus pour le poids supplémentaire à l'avant.
Et comme dit, les pneus qui frottent c'est un autre problème (leur taille).

-
- Quatre-Quatreux
Je vous laisse avec quelques photos dont une après le sva de cette année j’y ai passé un super moment