Rehausse Toyota kzj95

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Modérateur : vincent sch

Hugo mommer
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Rehausse Toyota kzj95

#1

Message par Hugo mommer »

Bonjour à tous , nouveaux sur le forum je me présente, je m’appelle Hugo j’ai 19 ans je suis près de Nantes , passionné de 4x4 depuis tout petit grâce ( ou à cause ) de mon père qui as eu 2 land rover , j’ai acheté au mois de décembre un kzj95 à 270000 km en super état avec avec une rehausse +5 un treuil et un par buffle assez imposant, je compte faire avec un peu de TT léger mais je souhaite surtout partir voyager avec , je l’ai déjà équipé d’une tente de toit howling moon sur une galerie , je pourrais vous faire une meilleur présentations avec des photos si vous le souhaitez, j’écris se message pour avoir vos avis , je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques donc je voulais avoir des avis sérieux sur la façon la plus économique pour le rehausser, j’ai vue qui existait des cales à mettre sur les ressorts ? Est ce que ça ne change pas trop l’angle des cardans ?
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famak
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#2

Message par famak »

Si il est déjà rehaussé, le mieux est de mettre des ressorts adaptés à la charge en maintenant cette rehausse.
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Hugo mommer
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#3

Message par Hugo mommer »

Comment savoir quels sont les ressorts nécessaires ?
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famak
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#4

Message par famak »

Sur les sites des vendeurs, la charge supplémentaire est indiqué en plus de la rehausse.

Si c'est pas le cas, tu les appelles.
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matIV
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#5

Message par matIV »

Si tu as chargé l'avant du Toy, alors il faut mettre des ressorts renforcés, et non des cales.
S'il l'engin est déjà réhaussé, et qu'il n'a pas de cales, c'est qu'il a des ressort renforcés! lol

Il n'est pas judicieux de chercher à trop réhausser l'avant d'un série 9, autant pour les cardans, que pour le réglage des excentriques, qui atteignent vite leur limite.
De même qu'il n'est pas recommandé d'élargir les voies.
Je l'ai fait, et ma crémaillère en garde les stigmates.

Toy , c'est bien, c'est solide quand c'est d'origine.
Quand tu commences à bidouiller, c'est moins durable!
Vécu!
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#6

Message par KDJ12577 »

1 commence par virer le Pare Mufle ça ne sert à rien sinon faire plonger le nez du véhicule ensuite si les pneus touchent c’est soit que ce n’est pas la bonne taille soit que les ressorts ne sont pas adaptés voir rincés. Voir les deux :devil:
Et avant de les changer s’intéresser aux amortisseurs âge, km, état, ressorts amortisseurs travaillent ensemble il est bon de choisir l’un en fonction de l’autre. ;)
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Oooops!
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#7

Message par Oooops! »

Bonjour,
matIV a écrit : lun. juin 12, 2023 8:38 pm Si tu as chargé l'avant du Toy, alors il faut mettre des ressorts renforcés, et non des cales.
S'il l'engin est déjà réhaussé, et qu'il n'a pas de cales, c'est qu'il a des ressort renforcés! lol

Il n'est pas judicieux de chercher à trop réhausser l'avant d'un série 9, autant pour les cardans, que pour le réglage des excentriques, qui atteignent vite leur limite.
De même qu'il n'est pas recommandé d'élargir les voies.
Je l'ai fait, et ma crémaillère en garde les stigmates.

Toy , c'est bien, c'est solide quand c'est d'origine.
Quand tu commences à bidouiller, c'est moins durable!
Vécu!
euh, je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, ou alors j'ai mal compris ce que tu entends par "ressorts renforcés": on peut rehausser avec des ressorts plus longs sans que ceux-ci soient "renforcés" (càd, pour moi, prévus pour une charge supérieure à celle d'origine). J'ai eu ça sur un de mes ZJ, qui n'avait ni treuil, ni PB, etc, pour lequel je voulais juste avoir un peu plus de garde au sol mais conserver le confort d'origine au quotidien.

Sinon, tout à fait d'accord avec le reste, en particulier la rehausse excessive pour les cardans et les élargisseurs de voie -ou les jantes trop déportées- pour les moyeux (j'avais équipé mon KZJ 90 dans les années 2000).
On la r'fait, on la r'fait!
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roussje
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#8

Message par roussje »

Bienvenue!
Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques ...
Si les pneus avant frottent je penses qu'ils ne sont plus de la taille d'origine, des 265/70R16 (sauf pour la version GX, qui a des pneus plus étroits). Peut-être as-tu des 265/75, donc plus épais ce qui les fait frotter quand tu braques fort.
Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques donc je voulais avoir des avis sérieux sur la façon la plus économique pour le rehausser, j’ai vue qui existait des cales à mettre sur les ressorts ? Est ce que ça ne change pas trop l’angle des cardans ?
Il est conseillé de ne pas hausser l'avant de plus de 5 com sur la série 9, pour ne pas avoir un angle de la transmission (cardans) trop élevé.
Peut-être es-tu proche de la hauteur d'origine? Et qu'en proportion l'arrière remonte trop?
Recherche des ressorts prévus pour le poids supplémentaire à l'avant.
Et comme dit, les pneus qui frottent c'est un autre problème (leur taille).
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Hugo mommer
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#9

Message par Hugo mommer »

roussje a écrit : mer. juin 14, 2023 6:04 pm Bienvenue!
Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques ...
Si les pneus avant frottent je penses qu'ils ne sont plus de la taille d'origine, des 265/70R16 (sauf pour la version GX, qui a des pneus plus étroits). Peut-être as-tu des 265/75, donc plus épais ce qui les fait frotter quand tu braques fort.
Hugo mommer a écrit : lun. juin 12, 2023 6:22 pm ... je souhaite rehausser lavant de mon véhicule car avec le poids du par buffle et du treuil l’avant du véhicule plonge et mes pneus frotte légèrement les plastiques donc je voulais avoir des avis sérieux sur la façon la plus économique pour le rehausser, j’ai vue qui existait des cales à mettre sur les ressorts ? Est ce que ça ne change pas trop l’angle des cardans ?
Il est conseillé de ne pas hausser l'avant de plus de 5 com sur la série 9, pour ne pas avoir un angle de la transmission (cardans) trop élevé.
Peut-être es-tu proche de la hauteur d'origine? Et qu'en proportion l'arrière remonte trop?
Recherche des ressorts prévus pour le poids supplémentaire à l'avant.
Et comme dit, les pneus qui frottent c'est un autre problème (leur taille).
Je n’ai pas beaucoup de moyens avec mon salaire d’apprenti donc j’aimerais éviter de devoirs changer les ressorts et les suspensions qui sont en bon état :cry: j’ai soulevé l’avant du toy de 5cm avec un hi lift et les roue de frotte plus en braquant à fond donc est ce que si je vire le par buffle tu pense que ça relèverait l’avant ? J’aime bien le PB car il est jolie et j’ai des led incruster surtout que le par choc d’origine a été découpé donc si je l’enlève je vais devoir retomber un par choc :hein:
Hugo mommer
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Re: Rehausse Toyota kzj95

#10

Message par Hugo mommer »

En tout cas merci à tous pour vos réponses c’est chouette d’avoir des avis de connaisseurs puisque je débute , je connais un mécanicien 4x4 à qui je vais demander conseils quand il verra mon toy

Je vous laisse avec quelques photos dont une après le sva de cette année j’y ai passé un super moment
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