vidange des ponts xj 2.5td

Modérateur : valJeep

Répondre
Stefanos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange des ponts xj 2.5td

Message par Stefanos »

Bonjour,
je dois faire la vidange des ponts de mon XJ,
je ne suis pas un pro de la mécanique, mais ce ne doit pas être compliqué... ;)
quelqu'un d'entre vous peut-il m'indiquer la marche à suivre?
Dois-je remettre une "pâte" pour le joint du pont?
Quelle huile et combien dois-je en mettre ?
y a t-il quelque chose de particulier à surveiller quand on fait la vidange ?
Merci de vos renseignements
Ajax
Quatre-Quatreux

re: vidange des ponts xj 2.5td

Message par Ajax »

pour les vidanges c'est pas difficile
voici un lien vers le site de Fabien Chabanne ou tout est expliqué
http://perso.wanadoo.fr/fabien.chabanne/technique/technique-vidange-pont.htm
Cherokee xj 4L 97
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Je te rassure, pas la peine d'être mécano pour changer ton huile de pont.

tu défais la cloche maintenu par plusieurs petit boulon, et fait tomber l'huile dans ton récipient.

tu en profites pour regarder l'état des "engrenages", enlever à la main les éventuelles limailles de fer déposer sur le fond.

la quantité d'huile est grosso modo de 1.6L, mais de toute manière le bouchon de remplissage correspond au niveau maxi. Donc pas besoin de connaitre avec grande précision la quantité d'huile.

Pour ton pont arrière, pense à mettre de l'huile avec glissement limité. Tu peux en trouver de partout y compris en grande surface.
A défaut, tu peux acheter de l'huile pour pont normale et y ajouter l'additif pour glissement limité. jeep en vend = mopar. ça va te couter dans les 12€ je pense.

l'étanchéité des américaines n'a rien à voir avec nos véhicules français. Souvent rien n'est vraiment droit et donc il faut utiliser de la pate à joint.
Pour ne plus à avoir faire ça j'ai confectionner moi-même un joint, mais il faut avoir des plaques à joint spéciales, et de la bonne épaisseur.

si ton 2.5L commence à faire un bruit au pont arrière quand tu démarres, ou commence une mache arrière, et que tu as dépassé les 15000 km (environ) depuis ta dernière vidange, change l'huile.
Jeeper days STAFF
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

Floflo a écrit :Je te rassure, pas la peine d'être mécano pour changer ton huile de pont.

tu défais la cloche maintenu par plusieurs petit boulon, et fait tomber l'huile dans ton récipient.

tu en profites pour regarder l'état des "engrenages", enlever à la main les éventuelles limailles de fer déposer sur le fond.

la quantité d'huile est grosso modo de 1.6L, mais de toute manière le bouchon de remplissage correspond au niveau maxi. Donc pas besoin de connaitre avec grande précision la quantité d'huile.

Pour ton pont arrière, pense à mettre de l'huile avec glissement limité. Tu peux en trouver de partout y compris en grande surface.
A défaut, tu peux acheter de l'huile pour pont normale et y ajouter l'additif pour glissement limité. jeep en vend = mopar. ça va te couter dans les 12€ je pense.

l'étanchéité des américaines n'a rien à voir avec nos véhicules français. Souvent rien n'est vraiment droit et donc il faut utiliser de la pate à joint.
Pour ne plus à avoir faire ça j'ai confectionner moi-même un joint, mais il faut avoir des plaques à joint spéciales, et de la bonne épaisseur.

si ton 2.5L commence à faire un bruit au pont arrière quand tu démarres, ou commence une mache arrière, et que tu as dépassé les 15000 km (environ) depuis ta dernière vidange, change l'huile.

alors là qued'chi j'ai cherché partout, chez feu rouge, nortoto, maxota, care four, giant, attaque, fappe, et autre rien, en plus Chrysler n'est plus implanté à Chartres donc seul recourt, allé chez NISSAN.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Ben c'est que t'as pas de bol.
moi j'en trouve dans les grandes surfaces de type carrefour, intermarché, etc... c'est vrai que toutes n'en ont pas, mais j'en trouve.
Jeeper days STAFF
pascaljeangros
Quatre-Quatreux

Message par pascaljeangros »

Floflo a écrit :Ben c'est que t'as pas de bol.
moi j'en trouve dans les grandes surfaces de type carrefour, intermarché, etc... c'est vrai que toutes n'en ont pas, mais j'en trouve.

idem
pascal
sudgp.com
vente de pieces Jeep
boula
Quatre-Quatreux

Message par boula »

bin il ne me reste qu'a changer de région alors. :confused:
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Répondre