Floflo a écrit :Je te rassure, pas la peine d'être mécano pour changer ton huile de pont.
tu défais la cloche maintenu par plusieurs petit boulon, et fait tomber l'huile dans ton récipient.
tu en profites pour regarder l'état des "engrenages", enlever à la main les éventuelles limailles de fer déposer sur le fond.
la quantité d'huile est grosso modo de 1.6L, mais de toute manière le bouchon de remplissage correspond au niveau maxi. Donc pas besoin de connaitre avec grande précision la quantité d'huile.
Pour ton pont arrière, pense à mettre de l'huile avec glissement limité. Tu peux en trouver de partout y compris en grande surface.
A défaut, tu peux acheter de l'huile pour pont normale et y ajouter l'additif pour glissement limité. jeep en vend = mopar. ça va te couter dans les 12€ je pense.
l'étanchéité des américaines n'a rien à voir avec nos véhicules français. Souvent rien n'est vraiment droit et donc il faut utiliser de la pate à joint.
Pour ne plus à avoir faire ça j'ai confectionner moi-même un joint, mais il faut avoir des plaques à joint spéciales, et de la bonne épaisseur.
si ton 2.5L commence à faire un bruit au pont arrière quand tu démarres, ou commence une mache arrière, et que tu as dépassé les 15000 km (environ) depuis ta dernière vidange, change l'huile.
alors là qued'chi j'ai cherché partout, chez feu rouge, nortoto, maxota, care four, giant, attaque, fappe, et autre rien, en plus Chrysler n'est plus implanté à Chartres donc seul recourt, allé chez NISSAN.