Rouille perforante châssis Hilux
Modérateurs : cedricfred, Pat
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Rouille perforante châssis Hilux
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- fredbuch
- Quatre-Quatreux

Le top étant de connaître quelqu'un qui puisse te les faire en inox. Voir t'en faire des rallongées si c'est un projet futur.
Pour les triangles, je ne connais pas ton véhicule, mais normalement, ça doit être libre sous une certaine contrainte.
Libère t'es boulons en extérieur. ( Attention, les rondelles ont un sens de montage.)
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
Ok Famakfamak a écrit : jeu. mai 18, 2023 6:37 am Pour les jumelles, oui, vaut mieux des avec graisseurs.![]()
Le top étant de connaître quelqu'un qui puisse te les faire en inox. Voir t'en faire des rallongées si c'est un projet futur.
Pour les triangles, je ne connais pas ton véhicule, mais normalement, ça doit être libre sous une certaine contrainte.
Libère t'es boulons en extérieur. ( Attention, les rondelles ont un sens de montage.)
Pour le triangle , je vais le poster dans suspension
Merci
Reste à savoir la contrainte.
Sur mon véhicule, c'est pas avec un tournevis en levier que ça va bouger.
- matIV
- Quatre-Quatreux
Pour ton triangle, c'est normal que ça force, mais seulement dans la limite élastique des silent blocs.
Et en théorie, ces silent blocs devraient être serrés véhicule au sol, je crois.
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
A ok ,j’ai compris maintenant ... " dans la limite élastique des silenblosc" donc j’en déduis que c’est normal que ça forcematIV a écrit : jeu. mai 18, 2023 11:58 am Oui, enfin, libre... avec une certaine modération...
Pour ton triangle, c'est normal que ça force, mais seulement dans la limite élastique des silent blocs.
Et en théorie, ces silent blocs devraient être serrés véhicule au sol, je crois.
Par contre ces silenblocs sont enfoncé avec force (Presse) et pas vissés sur le triangle
Merci matlV
- fredbuch
- Quatre-Quatreux

Je voulais en profiter pour changer les bagues en bronze qui sont dans la fusée (celles qui guident la tige cannelée en bout du joint homo cinétique) car j'avais un peu de jeux
Donc je démonte tout ce qu'il faut pour y accéder Et quand j'ai retourné la fusée pour voir l'autre bague en bronze ( celle intérieur) , il y a le roulement conique qui est tombé tout seul !!! D'où ma question, normalement il ne faut pas un extracteur de roulement pour l'enlever celui là ?
- didi
- Adhérent
De là à ce qu'il tombe de son propre poids...mais même s'il est monté gras mou, c'est pas trop un souci. Fô juste qu'il n'y ai pas de jeu.