Ce que tu dis se défend, c'est pour ça que j'ai dit "ça vaut ce que ça vaut"Pat a écrit : mer. avr. 26, 2023 10:02 pm Et @Rapace, les liens vers les noix de diff Torsen à vendre, c'est de l'adaptable en après vente pour mettre dans le pont arriere de plusieurs générations de hilux ou LC, Torsen est juste une technologie de LSD fonctionnant à vis sans fin, un genre d'autobloquant plus efficace que celui d'origine à plaques de friction, mais je doute fortement que celui là se monte dans ton transfert![]()
Mais cela remonte à loin et Toy avait la tendance à faire des évolutions sans le dire ou à communiquer alors que les anciens modèles étaient encore sur le bateau ou les parkings, donc rien ne m'étonnerait![]()

Quid du document sur l'homologation, alors ?
Sinon j'ai trouvé ça : http://repairmanual.free.fr/serie12_chassis.pdf
Ici ça ressemble bien à l'épicycloïdal.
Ici, ils parlent de Torsen pour le 2003 : http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... 120_GX.php et http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... E_Auto.php
Mais c'est tant pour le GX que le VXE...
J'ai fait une recherche en limitant à 2003 et ces articles parlent de Torsen :
https://www.caradisiac.com/Presentation-41217.htm
https://www.ouestfrance-auto.com/essai- ... er-455.htm
https://www.km77.com/coches/toyota/land ... permanente
Ou alors que sur la version VXE ce soit du torsen et pas sur les autres ? ça changerait selon BVA ou BVM ?
Au final, ça change quelque chose d'ailleurs ?
Je n'y comprends plus rien. Plusieurs versions ?