Questions KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Rapace
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Re: Questions KDJ 120

#41

Message par Rapace »

Pat a écrit : mer. avr. 26, 2023 10:02 pm Et @Rapace, les liens vers les noix de diff Torsen à vendre, c'est de l'adaptable en après vente pour mettre dans le pont arriere de plusieurs générations de hilux ou LC, Torsen est juste une technologie de LSD fonctionnant à vis sans fin, un genre d'autobloquant plus efficace que celui d'origine à plaques de friction, mais je doute fortement que celui là se monte dans ton transfert :D

Mais cela remonte à loin et Toy avait la tendance à faire des évolutions sans le dire ou à communiquer alors que les anciens modèles étaient encore sur le bateau ou les parkings, donc rien ne m'étonnerait ;)
Ce que tu dis se défend, c'est pour ça que j'ai dit "ça vaut ce que ça vaut" :-D

Quid du document sur l'homologation, alors ?

Sinon j'ai trouvé ça : http://repairmanual.free.fr/serie12_chassis.pdf
Ici ça ressemble bien à l'épicycloïdal.

Ici, ils parlent de Torsen pour le 2003 : http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... 120_GX.php et http://www.4rouesmotrices.com/fiches-te ... E_Auto.php
Mais c'est tant pour le GX que le VXE...

J'ai fait une recherche en limitant à 2003 et ces articles parlent de Torsen :
https://www.caradisiac.com/Presentation-41217.htm
https://www.ouestfrance-auto.com/essai- ... er-455.htm
https://www.km77.com/coches/toyota/land ... permanente

Ou alors que sur la version VXE ce soit du torsen et pas sur les autres ? ça changerait selon BVA ou BVM ?

Au final, ça change quelque chose d'ailleurs ?

Je n'y comprends plus rien. Plusieurs versions ?
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cedricfred
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Re: Questions KDJ 120

#42

Message par cedricfred »

Ben déjà quand on nous pose des questions sur le différentiel central ce serait bien qu'on trouve les éclatés qui correspondent. S'il y a bien un système Torsen pas un seul des sites d'éclatés ne le présente.
Rapace
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Re: Questions KDJ 120

#43

Message par Rapace »

cedricfred a écrit : jeu. avr. 27, 2023 8:56 am Ben déjà quand on nous pose des questions sur le différentiel central ce serait bien qu'on trouve les éclatés qui correspondent. S'il y a bien un système Torsen pas un seul des sites d'éclatés ne le présente.
Ce n'est pas faux. je dois appeler Toyota pour tout autre chose (cache de la plaque minéralogique qu'on me vend à prix d'or en occasion) mais je peux en profiter pour leur poser la question.
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cedricfred
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Re: Questions KDJ 120

#44

Message par cedricfred »

Ah oui bien ça :)
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Akela19
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Re: Questions KDJ 120

#45

Message par Akela19 »

Si tu cherches encore des caches pour l'éclairage de plaque, j'ai du les changer l'an dernier. Ceux que j'ai trouvés:
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 1270-60330
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
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Re: Questions KDJ 120

#46

Message par Rapace »

Akela19 a écrit : mer. mai 10, 2023 12:06 pm Si tu cherches encore des caches pour l'éclairage de plaque, j'ai du les changer l'an dernier. Ceux que j'ai trouvés:
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 1270-60330
Oui, j'en cherche encore, merci beaucoup !

R.
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Re: Questions KDJ 120

#47

Message par Rapace »

Bonjour tout le monde,

Je reviens avec mes questions, encore :no:

L'axe du neiman de mon KDJ a cassé, à environ 166.000 km... Evidemment, j'étais à 400 km de chez moi. Immobilisation pendant un mois, le garagiste a essayé de prendre juste l'axe à 30 balles, mais ça n'a pas fonctionné, ce n'était qu'une pâle copie... On a dû changer plus gros, verdict, 600 euros de réparation ; joie. Bref.

Du coup, question à laquelle on ne peut pas trop répondre (hop) : qu'est-ce qui risque de foirer comme pièce et que je pourrais faire changer pour ne pas me retrouver immobilisé ?

Alors pour ceux qui n'auraient pas envie de remonter tout le fil :p , il s'agît d'un KDJ VXE BVA de 2003, 166.000 km. Vidanges suivies, échappement refait, radiateur refait, clim refaite partiellement, graissé, freins suivis, neiman bah... changé..., et sur les anciennes factures, j'ai vu qu'ils avait aussi changé l'électrovanne de pompe à injection à 106 254, fin 2015.

https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 2570-27011

Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait une autre électrovanne foireuse non ? Il n'y a que celle-ci ?

Sur les 2003, pas de soucis rapportés aux injecteurs ? Existe-t-il des additifs valables à mettre dans le carburant pour l'entretien, au pire ? Je lis et j'entends tout et son contraire à ce propos...

Tant que je j'y suis, trois dernières questions...

- Quand j'ai récupéré le 4/4 immobilisé depuis un mois, les systèmes automatiques des ouvertures ne fonctionnaient plus, pour la plupart, puis c'est reparti... serait-ce à cause de l'humidité ?
- J'ai moyen de récupérer un Land cruiser conduite anglaise pour pièces (a priori casse moteur à 250/300) pour plus ou moins 2000 euros (BVA VXE aussi) ; est-ce que ce plan vous semble valable ? Je trouve que c'est un peu cher, mais en même temps, quand on voit le prix des pièces détachées...
- Et enfin juste pour info, j'ai remarqué (depuis le début) que lorsqu'il passait à la dernière vitesse (4, donc), le régime moteur se calait électroniquement quelques centaines de tours minutes plus bas après y être arrivé, à chaque fois, comme s'il y avait un rupteur qui se déclenchait, ça existe sur ce véhicule ça ? Pourquoi ? Aucune difficulté à passer les vitesses sinon et les plages semblent normales.

Déso pour le pavé, mais le coup du Neiman me donne envie d'anticiper un maximum.. d'autant que je le savais grr
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cedricfred
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Re: Questions KDJ 120

#48

Message par cedricfred »

Un nettoyant injecteurs une ou deux fois par an fait du bien.
Le vehicule pour pieces est une bonne idee. Tu peux revendre quelques pieces pour le rembourser.
Pour la boite auto je n'ai pas compris les symptomes. Si tu doutes d'elle vidange la.
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Re: Questions KDJ 120

#49

Message par Rapace »

Eh beh quand je passe en 4e, mettons, il reste une seconde à 3000 par exemple, puis se cale sur 2800 en vitesse de croisière et ne bouge plus.
La vidange va être à faire, mais c'est encore dans les clous normalement.

Au fait, pas de soucis de joint de culasse signalé sur ce modèle ?
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roussje
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Re: Questions KDJ 120

#50

Message par roussje »

Rapace a écrit : mar. août 15, 2023 1:37 pm ... Au fait, pas de soucis de joint de culasse signalé sur ce modèle ?
Non !
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