Questions KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18846
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#21

Message par cedricfred »

Ce n'est pas un torsen c'est un différentiel ouvert à train épicycloïdal.

Torsen, pignons transversaux
Image

KDJ 120 épicycloïdal, pignons alignés
Image
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1136
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#22

Message par KDJ12577 »

@KDJ12577, mais la répartition peut être modifiée électroniquement par le 4/4 lui même j'ai cru lire non ? S'il le juge nécessaire.
La répartition est de 40/60 dans la plus part des cas c'est en cas de patinage des roues que le TRC intervient et distrubue la puissance en fonction des roues impliquées (sur la route hormis la neige c'est plutôt rare) et celui-ci Inde manière a optimiser l'avancée. Et comme la brochure que tu mets en lien concerne la série 15 je joint un extrait de celle du 12 qui donne les valeurs de répartitions en cas de patinage des roues.
Toutes les photos - 1 sur 1 (4).jpeg
Toutes les photos - 1 sur 1 (5).jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rapace
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#23

Message par Rapace »

cedricfred a écrit : dim. avr. 23, 2023 11:08 pm Ce n'est pas un torsen c'est un différentiel ouvert à train épicycloïdal.

Torsen, pignons transversaux
[img]

KDJ 120 épicycloïdal, pignons alignés
[img]
D'accord. Bon. Moi je reprenais ce qui était écrit sur ce forum : viewtopic.php?t=10407&start=&p=138894&viewfull=1

Et sur la brochure c'est bien Torsen aussi... ?
Rapace
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2023
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#24

Message par Rapace »

KDJ12577 a écrit : lun. avr. 24, 2023 8:25 am
@KDJ12577, mais la répartition peut être modifiée électroniquement par le 4/4 lui même j'ai cru lire non ? S'il le juge nécessaire.
La répartition est de 40/60 dans la plus part des cas c'est en cas de patinage des roues que le TRC intervient et distrubue la puissance en fonction des roues impliquées (sur la route hormis la neige c'est plutôt rare) et celui-ci Inde manière a optimiser l'avancée. Et comme la brochure que tu mets en lien concerne la série 15 je joint un extrait de celle du 12 qui donne les valeurs de répartitions en cas de patinage des roues.

Toutes les photos - 1 sur 1 (4).jpeg
Toutes les photos - 1 sur 1 (5).jpeg
Merci, je crois que c'est très clair en effet !
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1136
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#25

Message par KDJ12577 »

Et sur la brochure c'est bien Torsen aussi... ?
Le différentiel central est un Torsen a glissement limité (engrenage planétaire chaine) ce blocage est activé par un interrupteur via une commande électrique sur les VX et VXE c'est indépendant du passage en courtes sauf sur les GX qui ont hérités du transfert de la série 9 ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18846
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#26

Message par cedricfred »

Du coup je suis perdu dans les finitions.
Je croyais que la roue de secours sur la porte arrière était pour les GX et la roue dessous sur les VX et VXE.
Du coup on ne devrait pas pouvoir trouver le blocage tout mécanique au levier sans Torsen et la roue dessous comme sur le mien en 2008... :hein:
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1136
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#27

Message par KDJ12577 »

La roue de secours sous le châssis (5portes uniquement) c’est sur les VXE pas les VX ni les GX ;) Le blocage électrique c’est VX et VXE en tous cas en Europe, le tiens il est de quelle origine ? Ta clim est manuelle ou auto ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18846
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#28

Message par cedricfred »

Je ne sais pas l'origine en Nouvelle Calédonie.
2008, clim auto, boite auto 5 rapports, intérieur tissu, 7 places, roue de secours sous le châssis, levier pour le blocage central et les courtes, bouton rotatif pour le blocage arrière.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18846
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#29

Message par cedricfred »

En fait sur Japan-parts ils ne proposent que des versions GX, d'où le schéma sans Torsen. Bizarre.
Même sur Megazip je ne trouve que le transfert standard épicycloïdal.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 1136
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Haute-Savoie
4x4 : KDJ125 BM 2005
Statut : Hors ligne

Re: Questions KDJ 120

#30

Message par KDJ12577 »

Je vais te passer un mp

Et souvent les dénominations des Toy commence par GX va savoir ???

Dans les 2 cas se sont des VX. :devil:
Capture d’écran 2023-04-25 à 10.17.55.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre