Torsen, pignons transversaux

KDJ 120 épicycloïdal, pignons alignés

Modérateurs : cedricfred, Pat
La répartition est de 40/60 dans la plus part des cas c'est en cas de patinage des roues que le TRC intervient et distrubue la puissance en fonction des roues impliquées (sur la route hormis la neige c'est plutôt rare) et celui-ci Inde manière a optimiser l'avancée. Et comme la brochure que tu mets en lien concerne la série 15 je joint un extrait de celle du 12 qui donne les valeurs de répartitions en cas de patinage des roues.@KDJ12577, mais la répartition peut être modifiée électroniquement par le 4/4 lui même j'ai cru lire non ? S'il le juge nécessaire.
D'accord. Bon. Moi je reprenais ce qui était écrit sur ce forum : viewtopic.php?t=10407&start=&p=138894&viewfull=1cedricfred a écrit : dim. avr. 23, 2023 11:08 pm Ce n'est pas un torsen c'est un différentiel ouvert à train épicycloïdal.
Torsen, pignons transversaux
[img]
KDJ 120 épicycloïdal, pignons alignés
[img]
Merci, je crois que c'est très clair en effet !KDJ12577 a écrit : lun. avr. 24, 2023 8:25 amLa répartition est de 40/60 dans la plus part des cas c'est en cas de patinage des roues que le TRC intervient et distrubue la puissance en fonction des roues impliquées (sur la route hormis la neige c'est plutôt rare) et celui-ci Inde manière a optimiser l'avancée. Et comme la brochure que tu mets en lien concerne la série 15 je joint un extrait de celle du 12 qui donne les valeurs de répartitions en cas de patinage des roues.@KDJ12577, mais la répartition peut être modifiée électroniquement par le 4/4 lui même j'ai cru lire non ? S'il le juge nécessaire.
Toutes les photos - 1 sur 1 (4).jpeg
Toutes les photos - 1 sur 1 (5).jpeg
Le différentiel central est un Torsen a glissement limité (engrenage planétaire chaine) ce blocage est activé par un interrupteur via une commande électrique sur les VX et VXE c'est indépendant du passage en courtes sauf sur les GX qui ont hérités du transfert de la série 9Et sur la brochure c'est bien Torsen aussi... ?
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]