Protection de jante

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Oooops!
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Re: Protection de jante

#11

Message par Oooops! »

Bonjour,

puisque qu'une question de perte de pression a été évoquée plus haut par Eric, et bien que le présent message ne soit pas dans le même contexte, pour ne pas ouvrir un nouveau topic je reviens ici sur la question de la constance de la pression: sur la majorité de mes véhicules précédents la pression restait quasi-constante pendant plusieurs mois (au moins 6) mais sur 2 d'entre eux -le 2ème Oulander et surtout le Compass-, la pression baisse nettement au cours du temps: par exemple sur le Compass, la pression passe de 2,7 à 2,4b en un peu plus de 2 mois.
Je précise que l'évolution est la même sur les 4 roues, que l'utilisation ne change pas, et que ce n'est pas non plus une question de température extérieure (surtout qu'actuellement la température extérieure a tendance à remonter mais la pression baisse).

Bon, en pratique ce n'est pas très grave car l'appli Jeep, que j'utilise à peu près une fois par semaine, montre les pressions en page d'accueil; mais j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe.
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eric def 90 300 dti
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Re: Protection de jante

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Oooops! a écrit : dim. avr. 09, 2023 1:19 pm Bonjour,

puisque qu'une question de perte de pression a été évoquée plus haut par Eric, et bien que le présent message ne soit pas dans le même contexte, pour ne pas ouvrir un nouveau topic je reviens ici sur la question de la constance de la pression: sur la majorité de mes véhicules précédents la pression restait quasi-constante pendant plusieurs mois (au moins 6) mais sur 2 d'entre eux -le 2ème Oulander et surtout le Compass-, la pression baisse nettement au cours du temps: par exemple sur le Compass, la pression passe de 2,7 à 2,4b en un peu plus de 2 mois.
Je précise que l'évolution est la même sur les 4 roues, que l'utilisation ne change pas, et que ce n'est pas non plus une question de température extérieure (surtout qu'actuellement la température extérieure a tendance à remonter mais la pression baisse).

Bon, en pratique ce n'est pas très grave car l'appli Jeep, que j'utilise à peu près une fois par semaine, montre les pressions en page d'accueil; mais j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe.
Deux question As tu des valves électroniques ? et As tu fait déjà un changement de pneu (usure) ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Oooops!
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Re: Protection de jante

#13

Message par Oooops! »

Bonsoir,

1) je commence par le plus simple (je crois): les pneus sont d'origine; ils ont 6500km et j'ai juste fait faire une "permutation" des roues lors de la première révision annuelle il y a 5 mois (les guillemets, car on a simplement interverti les roues AV et AR d'un même côté, pour ne pas avoir de modification du sens de rotation comme dans la permutation en croix).

2) je suis pas sûr d'avoir des "valves électroniques" car je ne connais pas le système employé par le TPMS de chaque PHEV que j'ai eu depuis 2014, mais ce qui est sûr c'est qu'il y avait des valves à capteur de pression (alimentées par une pile interne) dans mes 2 Outlander; or le premier ne m'a jamais fait de perte de pression, le second oui, un peu (mais c'était nettement moins marqué que ce que j'ai actuellement avec le Compass). Sur la Golf GTE, le Mercedes GLA et le Jeep Compass je ne sais pas quel est le système employé, mais en ce qui concerne le Compass, vu qu'il affiche les valeurs numériques précises de la pression de chaque roue, je suppose qu'il dispose de "valves électroniques"?
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