suspension WH .
Modérateur : valJeep
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suspension WH .
Mais là je suis un peu perdu , sur mon GC 4,7 V8 de 2007 et 177000 km, les 4 amortisseurs ont étés changés il y a env. 15000km grand maxi !
Le reste a l'air d'origine , ils ont mis des amorto " bas de gamme " a pas cher !
Je l'ai depuis 3 mois maintenant et en descendant un dos d’âne ( un très doux je précise ) un peu plus vite que d'habitude , ça a tapé fort a l'avant gauche , cognement métallique , probablement que l'amortisseur est venu en butée et ça je n'aime pas du tout !
Déjà que l'arrière a des réactions étranges , très dur , voir bout de bois au même endroit , comme si il n'y avait rien comme amortissement !
Du coup je me dis qu'il faudrait peut être changer des trucs , car si ça va en butée je pense que les ressorts ne sont pas non plus adaptés ou usé !
Je ne veux pas mettre un ensemble typé TT , juste pour la route et un peu de chemins gentiment , d’où ma question !
Des conseils sur des kits amortos pour mon WH !
Kits complets ou séparés , marques , différentes qualité ???
Je veux que ça reste confortable , que ça tienne bien la route aussi , sans tomber forcement dans l'origine !
Pas de rehausse ou peu !
j'ai regardé sur gogol ( recherche simple " kit amortisseur wh/wk ) et il 'ny a que des modèles avec rehausse
Enfin bon je cherche un kit amortisseur pour le WH tout simple mais de qualité et a un prix " normal " si je puis dire !
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Re: suspension WH .
euh, encore une fois je ne vais pas répondre directement à ta question (désolé ): avant de penser changement, ne serait-il pas judicieux de commencer par examiner l'existant?
pour le bruit à l'avant essayer de déterminer son origine précise (tu n'as rien dit à ce sujet), par exemple les fixations des d'amortisseurs, voire des ressorts (au pire un ressort cassé ou déchaussé?), les silent blocs (en particulier de barre stabilisatrice), etc
pour la dureté à l'arrière vérifier la liberté de mouvement des différentes pièces mobiles?
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Re: suspension WH .
La suspension c'est ressort et amortisseur qui ne sert qu'à limiter les mouvements de caisse et évite les rebonds.
Si ça vient en butée c'est que l'amortos n'est pas de bonne longueur ou que le ressort est devenu trop mou voire il est cassé
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Re: suspension WH .
la 1ère chose à faire est de jeter un œil sur toute la suspension, quitte à déposer au moins les roues
vérifie l'état des: ressorts, amortos (fuite?) silent-blocs (triangles de suspension) et là tu pourras commencer à chercher
pour le matos, j'avais rencontré le même problème, pas réussi à trouver de ressorts type origine sinon aux usA (rockauto)
tu peux trouver des ressorts kingspring, mais ils sont plus raides même ceux sans surcharge, l'auto devient plus haute et raide, sauf si tu charges bien (départ en rando, congés)
pour les amortos, du bas de gamme, c'est pas malin, c'était probablement pour vendre le bestiau sans se ruiner en frais de préparation
j'avais envisagé de monter des jambes de force monroe, que tu trouves chez rockauto mais pas réussi à en trouver en Europe, l'avantage état que tu changes tout sans avoir trop de travail ou besoin d'une presse à ressorts
tiens-nous au jus de ce que tu trouveras après inspection de la suspatte
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Re: suspension WH .
Les amortisseurs ne fuient pas ils sont récents , mais c'est du pas cher , j'ai la facture a 80€ les deux alors bon
Les ressorts ont l'air en bon état visuellement , ils me paraissent courts , mais je ne connais pas les Grand Cherokee , donc c'est probablement normal !
je n'ai pas d'autre bruits suspects a part des bruit de plastique a l'arrière , genre passage de roues qui bougent !
Le bruit que j'ai entendu a la descente du dos d'âne , pourtant pas très vite était assez violent , je connais pourtant assez bien la mécanique et les 4x4 américains mais là ça m'a surpris , ça ne justifiait pas de cogner a ce point ,surtout sur un GC !
je n'ose imaginer si j'avais pris une bosse en TT
je pense que tout l'ensemble amortisseur et ressort s'est tassé a fond !
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Re: suspension WH .
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Re: suspension WH .
ça se sentirait en roulant , non ?
Surtout a l'avant
A l'arrière ça me fait le même genre de bruit qu'une rotule de direction mais en version plastoc ( niveau sensation du bruit )
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Re: suspension WH .
Ce mois ci, j'ai voulu gagner du temps. J'ai commandé a l'oreille.... Puis j'ai recommandé à l'essai une fois levée.. : sifflote:
Surtout qu'avec tous les carter plastiques, maintenant il y a des raisonnance là où tu ne les attends pas.
Si ça se trouve, tu as un silentbloc hs tout simplement, et il clac en tension.
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Re: suspension WH .
A l'arrière , un silent bloc ?famak a écrit : ↑dim. avr. 02, 2023 3:49 pm Franchement... Sauf a soulevé pour aller voir.... ( Avec de quoi forcer).
Ce mois ci, j'ai voulu gagner du temps. J'ai commandé a l'oreille.... Puis j'ai recommandé à l'essai une fois levée.. : sifflote:
Surtout qu'avec tous les carter plastiques, maintenant il y a des raisonnance là où tu ne les attends pas.
Si ça se trouve, tu as un silentbloc hs tout simplement, et il clac en tension.
je vais lever tout l'arrière en me prenant sous le pont , en y allant doucement je ne pense pas que ce soit un problème ?
Mais je sais que les parechocs ont été démontés et les plastiques des passages de roues bougent un peu avec le bout des pare choc au niveau des roues , ça m'étonnerait que ça s'entende a ce point mais bon , vu que tout est clipsé
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Re: suspension WH .
Mais sur l'un des miens, tous les ans, j'ai les silentbloc de pont arrière a refaire.
Au bruit, ça pourrait passer pour les suspensions pour quelqu'un ne connaissant pas le véhicule.