Sabot avant Jimny

Modérateur : romainletu

Super Jimny
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sabot avant Jimny

Message par Super Jimny »

:hello: Hello, je ne pense pas :lol:

Mais quand tu vois ce qu'il y a comme accessoires ( tirants, bagues, durites etc.............) en plus dans le kit D & G pour la dif. de tarif :mad:

J'ai un pote qui est en plus 7 Méasson et qui rale parce que limité en garde au sol, la taille de pneu maxi etant (en hauteur ) 205X16 malgré un body +4 de chez Méasson aussi et qui va passer en plus 10 D & G Tuning, je vous dirai ce qu'il en est une fois testé !!!

Pour Méasson, son matos est correct, mais là, subrepticement, des amortos Gabriel et Kayaba :?: :( et puis il y a autre chose que je trouve désagréable, c'est que ses tarifs sont à la tête du client :rah:

A moi, au phone, il me vendait des ressorts à 140€ ttc (c'est du King Spring) et à un pote il les faissait à 120€ (ce qui est le tarif partout ailleur :mad: )

Pour 880€ ttc, il propposait à un autre pote les deux ressorts avant et quatres amortos ( la combine est de passer les ressorts avant d'origine à la place des ar car ils font pile poil 7 cm de plus en hauteur :idée: )

Et à certains ici, il vend 4 ressorts, 4 amortos plus l'amorto de direction pour 840€ :mad:
De même pour ses tarifs de BT réducté, Elysée et moi n'avons pas eu les même :discute:
Jusqu'a présent dans ma bande des Jimny, on installaient des ressorts King Spring +7 av et ar et des amortos Touch Dog ou ProComp +8 et le resultat est excellent pour aproximativement 600€ttc.

Là y en à un qui va tester le kit D & G T..... et on verra :cool:
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux

Message par Jimny-Dakar »

Hou là là, merci beaucoup pour tous ces détails :)
J'attendrais l'expérience de ton pote avec dg tuning +10 avant de me décider.
D'ailleurs, dg fait des amortos Rancho RS5000, mais les ressorts, c'est quoi ? vous avez une idée, le clan des Jimny ?
Si l'expérience n'est pas concluante :confused: , je ferais alors comme vous, en achetant au détail ;)
Je vois aussi que personne n'a d'expérience avec les trailmaster...
Merci encore et à bientôt
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux

Et puis, :devil: , j'appellerais aussi M. pour voir ce qu'il me propose...on verra bien et le te tiendrais au courant :D
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux

Super Jimny a écrit : :hello: Hello, je ne pense pas :lol:

Mais quand tu vois ce qu'il y a comme accessoires ( tirants, bagues, durites etc.............) en plus dans le kit D & G pour la dif. de tarif :mad:

J'ai un pote qui est en plus 7 Méasson et qui rale parce que limité en garde au sol, la taille de pneu maxi etant (en hauteur ) 205X16 malgré un body +4 de chez Méasson aussi et qui va passer en plus 10 D & G Tuning, je vous dirai ce qu'il en est une fois testé !!!

Pour Méasson, son matos est correct, mais là, subrepticement, des amortos Gabriel et Kayaba :?: :( et puis il y a autre chose que je trouve désagréable, c'est que ses tarifs sont à la tête du client :rah:

A moi, au phone, il me vendait des ressorts à 140€ ttc (c'est du King Spring) et à un pote il les faissait à 120€ (ce qui est le tarif partout ailleur :mad: )

Pour 880€ ttc, il propposait à un autre pote les deux ressorts avant et quatres amortos ( la combine est de passer les ressorts avant d'origine à la place des ar car ils font pile poil 7 cm de plus en hauteur :idée: )

Et à certains ici, il vend 4 ressorts, 4 amortos plus l'amorto de direction pour 840€ :mad:
De même pour ses tarifs de BT réducté, Elysée et moi n'avons pas eu les même :discute:
Jusqu'a présent dans ma bande des Jimny, on installaient des ressorts King Spring +7 av et ar et des amortos Touch Dog ou ProComp +8 et le resultat est excellent pour aproximativement 600€ttc.

Là y en à un qui va tester le kit D & G T..... et on verra :cool:

J'ai appelé Mr Méasson, très gentil, qui m'a proposé le kit 4 ressorts (av Touchdog + ar Suzuki ?) et 4 amortos (av Gabriel + ar Kayaba) + amorto de direction pour 850 zoros.

Les 2 coquilles de pont (av 5mm + ar 4mm) à 60 zoros + 8,5 € defrais de port pour Paris(chez dg tuning elles sont à 80 zoros + 39 zoros :confused: )

Par contre je ne sais pas si elles valent les coquilles dg tuning, je ne connais ni les unes ni les autres

J'ai appelé aussi Mr "Trailmaster" qui m'a expliqué que les tarages des ressorts et des amortos d'une même marque sérieuse sont complémentaires, et donc varier les marques rendrait le produit aléatoire. Evidemment il défend son bifteck mais ce qu'il dit est très logique :hein:
allez :hello: :sors: :vroum:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Jimny-Dakar a écrit :J'ai appelé Mr Méasson, très gentil, qui m'a proposé le kit 4 ressorts (av Touchdog + ar Suzuki ?) et 4 amortos (av Gabriel + ar Kayaba) + amorto de direction pour 850 zoros.

Les 2 coquilles de pont (av 5mm + ar 4mm) à 60 zoros + 8,5 € defrais de port pour Paris(chez dg tuning elles sont à 80 zoros + 39 zoros :confused: )

Par contre je ne sais pas si elles valent les coquilles dg tuning, je ne connais ni les unes ni les autres

J'ai appelé aussi Mr "Trailmaster" qui m'a expliqué que les tarages des ressorts et des amortos d'une même marque sérieuse sont complémentaires, et donc varier les marques rendrait le produit aléatoire. Evidemment il défend son bifteck mais ce qu'il dit est très logique :hein:
allez :hello: :sors: :vroum:

:hello: A ce prix là, n'hésite pas, prend tout chez Méasson, il a du revoir ses prix à la baisse :clap:
Ou alors il s'était trompé dans les prix qu'il m'avait comuniqué :?:

Mon pote qui voulait passer en plus 10, il lui déconseille, mais il a des ressorts plus 10 en stock qu'il lui a proposé pour 250 euros (je suis bleu !!) les 4 :mad: et en fin de compte, il lui envois gratos/cadeau des cales en synthetique de 3 cm à placer sur les ressorts ( Là, j'ai pas tout compris, parce qu'avec les +7 actuel, ça fait 10 si je me gourre pas dans l'addition :(

Trés franchement avec mes +7, moi ça me suffit parce qu'aprés, ça peut donner ça :
http://media.putfile.com/Bob-Suzuki-Hill

T'as aussi un kit complet Touch Dog ou King Spring, je l'avais trouvé sur le net et mis l'adresse url dans un de mes post, mais je le trouve plus et de toute façon, ça doit etre plus cher que Méasson, donc c'est un bon plan

Par contre, j'aimerai bien savoir combien coute le kit amorto de direction for Jimny tout seul et quel est l'amorto qu'il inclus dans ce kit :D
golgot59
Quatre-Quatreux

Message par golgot59 »

Dommage pour le proprio!
Mais jolie petite vidéo!!!
il n'y a d'impossible que se que l'on ne veut pas faire !
Jimny64
Quatre-Quatreux

Message par Jimny64 »

Jimny-Dakar a écrit :J'ai installé le même sabot jtts en inversant les pattes de fixation principales, et il adhère complètement au pare-choc, pas de jour entre les deux. N'est-ce pas mieux ?
Ayant un problème pr télécharger une photo de la bête, je l'ai mise en avatar en attendant de régler ce problème.
Ton post est pa jeune mais si toujours d'actualité, une photo du bestiau avec bouclier bien évident m'intéresse.
Merci.
Jimny-Dakar
Quatre-Quatreux

Ok Jimny64.
Je m'occupe des photos la semaine prochaine. Si toutefois j'ai toujours des problèmes de téléchargement, je te demanderais à ce moment-là ton email et je te les enverrais directement.
A plus.
jenal

Message par jenal »

:coucou:

jimny-dakar le retour :lol:
j'ai tjr des problemes pour souder avec un mig 27 ou pitetre 29 :mad:
Jimny64
Quatre-Quatreux

Message par Jimny64 »

Jimny-Dakar a écrit :Ok Jimny64.
Je m'occupe des photos la semaine prochaine. Si toutefois j'ai toujours des problèmes de téléchargement, je te demanderais à ce moment-là ton email et je te les enverrais directement.
A plus.
Ca roule. Merci beaucoup.
Je crois que pour moin de 200€ le sabot JTTS n'est pas une mauvaise affaire.
A+
Répondre