Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Spamito a écrit : jeu. mars 09, 2023 11:31 am
nouvelle peinture a venir?
J'ai un peu de carrosserie à faire, genre des p'tits trous comme ça
Soyez indulgents c'est mon premier bricolage avec de la tole de 8/10, c'est pas encore super beau, mais c'est super costaud. Toujours plus que la mousse PU que l'ancien proprio avait injecté entre le dessus du passage de roue et le support de la batterie...
Aile.jpg
Super boulot ! tu utilise un Semi auto ? quelle tole acier ou electro zingué ?
LudoJ29280 a écrit : ven. mars 10, 2023 10:29 am
Super boulot ! tu utilise un Semi auto ? quelle tole acier ou electro zingué ?
J'utilise de la tôle acier de récup et pour souder, ce magnifique poste à pas cher :https://www.youtube.com/watch?v=SQ79jcfYA9g
Avec les conseils éclairés de ce testeur 2.0
J'ai une question sur la relation entre la BT et la taille des roues.
C'est juste un problème de manque de puissance ou il y a un truc mécanique que je ne pige pas ?
En gros si je monte des grandes roues avec ma BT d'origine, je passe plus la 5eme sur route et en TT je cale en 1ere au moindre raidillon, j'ai juste ou bien ??
Si c'est bien ça, jusqu'à quelle taille de pneu on peut aller en gardant la BT en 2.25?
Merci!
Un pote c'est fait refiler un Jimny 1.5 DDIS de 2007 en bon état apparent sans CT. Un échange un peu à la con avec un patrol pas bien frais non plus...
Bref, au moment de passer le CT histoire de mettre tout ça en règle, le type au contrôle dis non. Il est rouillé au niveau des bas de caisse et des ancrages.
Est ce que vous avez un lien sur la dépose de la caisse histoire de remettre ça en état?
Au pire, vous pensez qu'il pourrait revendre la bestiole en donneuse de pièces et CG ?
olivier38000 a écrit : lun. mars 13, 2023 9:01 pm
La 4.16, faut se la faire soit même si j'ai bien compris, ou claquer 1 000 balles chez MF pour un reconditionnement.
H3Hummer a écrit : lun. mars 13, 2023 8:30 pm
ouais, 4.16 d'office, c'est top
Tu as quoi comme monture avec ta 4.16 ?
je chausse du 235/75R15 et il pointe encore à 115/120 si je pousse
olivier38000 a écrit : mar. mars 14, 2023 9:05 pm
Un pote c'est fait refiler un Jimny 1.5 DDIS de 2007 en bon état apparent sans CT. Un échange un peu à la con avec un patrol pas bien frais non plus...
Bref, au moment de passer le CT histoire de mettre tout ça en règle, le type au contrôle dis non. Il est rouillé au niveau des bas de caisse et des ancrages.
Est ce que vous avez un lien sur la dépose de la caisse histoire de remettre ça en état?
Au pire, vous pensez qu'il pourrait revendre la bestiole en donneuse de pièces et CG ?
la question est :
1: t'as la place et le temps pour déposer la caisse?
2: t'est bricoleur ? car le taff , y'en a avant de séparer la caisse du châssis.