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Salut,
J'arrive sur le forum avec un p'tit Santana S413JX de 88 (l'année de mon permis !) 120 000 Km plutot en bon état.
Je suis débutant en ce qui concerne la mécanique auto mais plutôt adroit de mes mains et bien outillé.
J'ai attaqué la restauration du bestiau et je pense que j'aurai besoin d'un ou deux conseils pour aller au bout dans de bonnes conditions.
Je suis dans l’Isère même si sur la photo on se croirait en Guyane!
SJ413.jpg
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bienvenue!
je suis en Isère aussi, je suis dans un club de randos 4x4 basé à Claix, si ça peut t’intéresser, sorties à la journée ou plusieurs jours, selon programme
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Salut,
J'attaque la remise en état de mon jouet et je me pose évidemment tout un tas de questions !
La première concerne les silentblocs de caisse que je dois changer et le montage d'un body lift.
Il me semble qu'il existe des kits Body lift qui remplace aussi les silentblocs comme celui ci:
BODY-LIFT-SUZUKI-SJ-E-SAMURAI-big-3940-729.jpg
et d'autre non, comme celui là:
0131.jpg
Est ce qu'on peut monter un body lift sans silentblocs ? Ca me parait pas bien mécaniquement correct...
Dans les kits silentblocs il y a aussi les cales rectangulaires qui, il me semble, ne servent à rien si on monte un body lift.
Bref, pour ceux qui ont fait ce type de transformation, c'est quoi le mieux? S'il y a un mieux bien sur
terranobis a écrit : ven. mars 03, 2023 10:55 pm
Tu as un micro climat chez toi, bikini, flore…
C'est le réchauffement climatique !
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Moi je n'en ai pas encore monté, mais un ami vient d'acheter le kit en rouge que tu affiches plus haut. L'intéret de ce kit, c'est qu'en plus des tampon qui te permettent de réhausser, tu change aussi les caoutchouc du dessous ( ceux en forme conique). Bien souvent ceux d'origine sont rincés ...
Maintenant tu peux tout a fait acheter un kit moins cher sans ces caoutchoucs et remonter ceux d'origine, car je crois que ce kit est environ 50 euros plus cher. Tu as aussi la rallonge du réservoir dans le kit.
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
J'aimerais bien son retour d'expérience car j'ai un doute sur le coté "amortisseur" du polyuréthane haute densité.
A moins que les pièces de dessous soient en caoutchouc orange. Le montage rigide me fait un peu peur.
Ne prends pas de la daube, les SB doivent être en Polyéthylène pas en métal! leurs job est d'absorber les vibrations de la caisse au châssis, seul les tubes et les disques sont en alu !
Moi j'ai un d chez Trail Master, qui est avec le kit des amortisseurs + lame, certes plus cher mais réputé et costaud. Tu peux juste installé le bodylift, il quelques bonnes marques sur le marché.