Présentation olivier38000
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Présentation olivier38000
Je me pose exactement les mêmes questions que toi.
Quel body lift choisir car certain semblent plus complet que d'autres (cales à coller en plus sur les traverses https://www.summitracing.com/parts/lro-ssp-bl1).
Faut-il prévoir un remplacement complet des silentblocs par des neufs avant d'installer le body lift (https://www.hm4x4.com/it/suzuki-samurai-supporti-scocca)?
- olivier38000
- Quatre-Quatreux
Quel kit par contre, là c'est un peu la jungle en tarif... De 500 balles chez les ricains (calmini) à 1300 balles chez d'autres(Ironman)
J'en ai pas trouvé de dispo des comme ça...
Pour l'instant je me concentre sur la caisse que j'ai monté sur la rôtissoire !

- jul91
- Quatre-Quatreux

PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- skyfish
- Quatre-Quatreux
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- olivier38000
- Quatre-Quatreux
J'ai un peu de carrosserie à faire, genre des p'tits trous comme ça

Soyez indulgents c'est mon premier bricolage avec de la tole de 8/10, c'est pas encore super beau, mais c'est super costaud. Toujours plus que la mousse PU que l'ancien proprio avait injecté entre le dessus du passage de roue et le support de la batterie... Ensuite, une peinture complète, châssis et caisse! Raptor dessus dessous dedans.
Ouaip, je le sens pas le montage polyuréthane, pour arracher tout, ça doit être le top !skyfish a écrit : jeu. mars 09, 2023 11:42 am attention les s/b en polyuréthane sont plus durs que ceux en caoutchouc, ça durcit d'autant le confort
- jul91
- Quatre-Quatreux

Pour ton bodylift, je ne crois pas qu'il existe des kits autre qu'en polyurethane ...
PC MF, Treuil 3T, KIT+5 MF, Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, pneu 31", Jantes 8 pouces ET -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI, KIT +5 terrafirma, Body +5, pneu 33", Reprog, Galerie + tente de toit.
- Spamito
- Quatre-Quatreux
Juste un peu moins d'usure avec le polyurethane!
Land Rover Defender 110 TD4 2007
- olivier38000
- Quatre-Quatreux
Je vais garder les SB en caoutchouc et je monterais un Bodylift en PU, ça devrait le faire !Spamito a écrit : jeu. mars 09, 2023 5:46 pm polyurethane ou pas, ca change pas grand chose sur le confort ou la mécanique du Sam!
Juste un peu moins d'usure avec le polyurethane!
Pour le moment je joue avec la caisse, je deblaxxonne à la spatule et répertorie les p'tites merdes qu'il va falloir traiter...
A vous de juger, c'est pas folichon mais je devrais m'en sortir! Je sais pas comment le mec qui me l'a vendu à passé le CT, mais il devait y avoir des biftons cachés dans la boite à gants