Qu'ils soient rassurants ou non, merci pour vos messages, vos avis et vos conseils !
Avant de faire quoi que ce soit pour résoudre ce soucis de rouille, il faudrait que j'arrive à identifier toutes les parties de la carrosserie qui sont (plus ou moins) fortement attaquées et qui nécessiteraient un découpage de la tôle.
Comment me conseillez-vous de m'y prendre ? Je ne vais quand même pas taper des coups de tourne vis partout sur le bas de caisse ?!
Une fois que j'aurai identifié les parties les plus critiques, je demanderai l'avis du réparateur d'ancêtre du coin. S'il juge que ces parties nécessitent une découpe et une pose d'un nouveau bout de tôle, je lui confierai cette tâche.
En ce qui concerne les zones qui ne nécessitent pas un découpage, je m'occuperai de les traiter moi même. Si je me souviens bien, ça se passe en trois étapes. Il faut d'abord frotter la rouille avec une brosse de fer, puis appliquer une couche de stop rouille et finir avec une peinture anti rouille.
Félicitation pour ton travail OldCruiser !
J'imagine bien que c'est la solution la plus efficace et la plus direct. Malheureusement, je ne pense pas avoir les fonds pour faire faire de tels travaux et je n'ai ni le temps, ni les compétences pour les faire moi même.
Comme il y a d'autres alternatives fiables, je vais plutôt me tourner vers celles-ci.