Modérateurs : christian.styling, cedricfred
oè, mais ça n'intéresse personne, c'est ni Land ni toyotafamak a écrit : mer. mars 01, 2023 8:58 amJe sais pas, mais je peux faire des photos d'un véhicule coréen don l'achat s'est fait à la Rochelle, et qui à passé sa vie a moins de 50 km de la côte pour l'adresse la plus éloignée des anciens propriétaires, de 30 ans pour comparer.christian.styling a écrit : mer. mars 01, 2023 8:54 am A une époque l'industrie auto japonaise se servait de tôle recyclée. Peut être que ça explique que ça rouille si profondément ?![]()
PRASEDON a écrit : mer. mars 01, 2023 2:46 pm Vous avez eu les photos de l'extérieur, maintenant en voici de l'intérieur.
Voici également plusieurs vidéos de l'intérieur pour que vous rendiez mieux compte de l'état de la bête.
Il est en bon état, crois moi.
L'extérieur ne laissait pas penser que je trouverais forcément des petits cadeaux, mais bon c'est comme ça.
La carrosserie est donc mangée au point de voir à travers...à 3 endroits : le coin arrière droit, le milieu droit et l'endroit où il y a eu l'accrochage, c'est à dire à gauche vers l'arrière. Les ailes se retrouvent en after market, il te faut trouver un bon carrossier qui te fera les soudures. Pour ma part je te recommande de poncer tous les soubassements pour en contrôler l'intégrité en termes de corrosion, puis une fois réparé par un carrossier/soudeur, de faire faire une peinture (de type raptor par exemple) après traitement chimique par un apprêt antirouille.
Ca va faire quelques frais imprévus, mais je ne pouvais certainement pas y échapper en achetant un 4x4 vieux de presque 40 ans.
Je vais faire avec...pas le choix !
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour soigner le BJ ? entretenir tout ce qui est en dessous, Christian a raison : la carrosserie, c'est du consommable.
A combien est-ce vous estimez les frais de réparation des endroits où la carrosserie est mangée ? si tu trouve un artisan honnête, et que tu fais faire le boulot que je te recommande s'agissant de tes bas de caisse, tu devrais t'en tirer pour 5 à 600 €.
A votre avis, qu'est-ce qui pourrait avoir causé la déformation au niveau de la roue arrière droite (qu'on voit ici) ? une charge lourde qui a basculé ou appuyé dessus, et ça devait être lourd parce que les passages de roue de toy c'est du costaud ! Après, je me demande s'ils ne sont pas comme ça d'origine car le passage de roue arrière droit de mon 71 et de mon 73 étaient défoncés comme ça aussi.
Eh didi , un peu plus épaisse la tôle d'un Toydidi a écrit : mer. mars 01, 2023 4:17 pm Si tu ne sais pas souder, ça s'apprend assez rapidement, ce n'est pas insurmontab'. Une disqueuse, de la tôle en 0.5 ou 0.8mm et hop hop hop.
arrête, les possesseurs de 2Cv vont tomber fou en lisant tout ça!!exNISSAN a écrit : mer. mars 01, 2023 5:28 pm Si , je t'assure , j'ai encore le bout de tôle découpé à la disqueuse pour pouvoir passer la grignoteuse !
Après ,que des pièces de tôlerie adaptables soient moins épaisses , c'est très courant .
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]